taille cannas géants?

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de terrain humide: Bananiers, Zingibéracées, Aracées, Strelitziacées, Fougères...
Répondre
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

taille cannas géants?

Message par debo33 »

re bonsoir :)

j'ai une petite question concernant les cannas géants ...j'ai acheté et planté des cannas museafolia rubrum, marabout et eden... le but étant de cacher un peu le vis à vis par rapport aux voisins... ils sont censés faire entre 2 et 2,50m à l'arrivée mais voilà que ce soir j'ai remarqué qu'une fleur d'un Eden commençait à pointer le bout de son nez, or, le feuillage doit faire 50 cm à tout casser... je m'attendais à un feuillage beaucoup plus haut... est-ce normal? Quelle taille font les vôtres (feuillage et fleur )? merci de vos réponses :)
BIEN PALMICALEMENT <3
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: taille cannas géants?

Message par fascicularia »

Bonjour Debo,
si ce sont des implantations de cette année avec de jeunes rhizomes, pas de panique.

Une bonne fumure organique et de l'eau en abondance leur permettront de s'installer pour pouvoir donner leur plein potentiel l'année prochaine.

Canna musaefolia (rubrum et la forme verte ) atteignent effectivement 2/2,50 m mais ce ne sont pas les plus grands.

A titre perso, j'ai canna 'Russian Red' et 'bird of paradise' qui frôlent les 3/3m50.

2 vieux clichés qui te permettront de voir la taille de 'bird of paradise'
Image

et 'russian red' au centre (le musa ice cream mesurait 2m50)
Image
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: taille cannas géants?

Message par WeeviL »

Jo c'est des plantes de soleil qui n'aime pas la promiscuité :P

je dit ça en pensant à tes bamboos :idea: ça bouffe tout ces bestioles la :twisted:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: taille cannas géants?

Message par debo33 »

merci à tous de vos réponses :)

Effectivement Fascicularia, ce sont de jeunes rhizomes mais qui étaient déjà bien balaises , surtout les Rubrum (achetés sur ebay) ... je les ai mis dans du terreau universel avec ma terre argilo calcaire et ma foi, ça a l'air de leur convenir :) j'ai fait pareil d'ailleurs avec le Bananier Maurelii (lui, j'ai rajouté un peu de fumier) , je les arrose tous les soirs, ils sont en plein soleil et ça a l'air de leur convenir :) donc du coup, je ne m'inquiète pas pour l'année prochaine alors :)

En revanche, j'ai une question à te poser ... à tout hasard, vends-tu des rhizomes de tes magnifiques cannas gigantissimes?? il me plairait beaucoup d'en avoir un bulbe de chaque tellement c'est magnifique! <3

je te remercie beaucoup de ta réponse :)
BIEN PALMICALEMENT <3
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: taille cannas géants?

Message par civodulbx33 »

fascicularia a écrit :Bonjour Debo,
si ce sont des implantations de cette année avec de jeunes rhizomes, pas de panique.

Une bonne fumure organique et de l'eau en abondance leur permettront de s'installer pour pouvoir donner leur plein potentiel l'année prochaine.

Canna musaefolia (rubrum et la forme verte ) atteignent effectivement 2/2,50 m mais ce ne sont pas les plus grands.

A titre perso, j'ai canna 'Russian Red' et 'bird of paradise' qui frôlent les 3/3m50.

2 vieux clichés qui te permettront de voir la taille de 'bird of paradise'
Image

et 'russian red' au centre (le musa ice cream mesurait 2m50)
Image
"Bird of paradise" est superbe !
Ludovic - Région Bordelaise
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: taille cannas géants?

Message par fascicularia »

debo33 a écrit :En revanche, j'ai une question à te poser ... à tout hasard, vends-tu des rhizomes de tes magnifiques cannas gigantissimes?? il me plairait beaucoup d'en avoir un bulbe de chaque tellement c'est magnifique! <3

je te remercie beaucoup de ta réponse :)
Bonjour Debo, la vente est interdite sur le forum. Étant administrateur sur un autre forum, je me dois de respecter le règlement des forums que je fréquente.

Un échange est toujours possible mais en fin de saison. Actuellement, les plants sont en végétation.

Autrement, voici le pépiniériste à qui j'ai acheté mes rhizomes
https://cannedafiore.com/
Répondre

Retourner vers « Les plantes humifères »