Parc de la Cour d'Aron (85)

Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Parc de la Cour d'Aron (85)

Message par Armata85 »

cedric a écrit :Egalement visité il y a environs 8 ans, j' avais adoré, surtout les lotus :shock:
La trouspinette ( si je me rappelle bien le nom ) étais sympa aussi :wink:
tu te rappel bien ,et plus dans les terres par ici ,c'est le pineau à l'eau de vie(de vin ou de fruit),il y a également la liqueur de pissenlit,et l'épine noire,sans oublié la brioche Vendéenne.Les lotus en Août sont magnifique.
watsonia a écrit :il est sympa mais il manque de diversité je trouve! :? mais ces a voire :wink:
cedric si tu veux de la trouspinette je peut en envoyer une barrique!! :mrgreen,C'est vrai que le parc manque de diversité surtout au niveau des palmiers,agaves etc...quand à la trouspinette,watsonia, à mon goût ,c'est pas ce qu'on fait de mieux,si tu as l'occasion de passer ici ,il y a une spécialité du coin (pas du coing),mais le fameux Noah. Pas de l'industriel,les anciens en vendanges encore ,mais c'est la fin d'une espèce.... :shock: :shock: :shock:
syljou a écrit :sympa ce parc, j y passerais la prochaine fois que j irrais en bretagne; c est dans quel coin exactement ?
Ce parc est en Vendée en direction de l'Aiguillon-sur-mer.
ludovic
Messages : 74
Enregistré le : 04 mars 2010 20:01

Re: Parc de la Cour d'Aron (85)

Message par ludovic »

pour le rosé de Pissotte c'est à côté de Fontenay le comte mais faudra prévoir un chauffeur !!! lol
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Parc de la Cour d'Aron (85)

Message par Armata85 »

ludovic a écrit :pour le rosé de Pissotte c'est à côté de Fontenay le comte mais faudra prévoir un chauffeur !!! lol
Pas de souci ,je peux le faire ,faut juste déguster et avec un bon morceau de brioche et le casse-croûte Vendéen ,ça tiens au corps :lol: :lol: :lol: :lol: (Pâté ,rillettes et fromage).Sans oublié le pain (le préfou à l'ail).
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Parc de la Cour d'Aron (85)

Message par cedric »

J' ai des collègues originaires de là bas qui me descendais de la trouspinette quand ils remontai chez eux, une fois ils mon descendu quelque chose fait maison ( impossible de me rappelé le nom ) une espèce de trouspinette artisanale :shock: j' ai vite compris que vous étiez pas des petits joueurs :lol:
On a passez avec ma copines environs une semaines en Vendée, super souvenirs, ont a bien apprécié les gens et le paysage :wink:
Désolé pour le petit HS
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Parc de la Cour d'Aron (85)

Message par Armata85 »

Pas de souçis, :lol: :lol: :lol: Pour qui tu vas nous faire passer :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Parc de la Cour d'Aron (85)

Message par Zifool »

cedric a écrit :J' ai des collègues originaires de là bas qui me descendais de la trouspinette quand ils remontai chez eux, une fois ils mon descendu quelque chose fait maison ( impossible de me rappelé le nom ) une espèce de trouspinette artisanale :shock: j' ai vite compris que vous étiez pas des petits joueurs :lol:
On a passez avec ma copines environs une semaines en Vendée, super souvenirs, ont a bien apprécié les gens et le paysage :wink:
Désolé pour le petit HS
Vérole ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
watsonia
Messages : 767
Enregistré le : 17 déc. 2012 13:31
Localisation : côte vendéenne
Contact :

Re: Parc de la Cour d'Aron (85)

Message par watsonia »

ha! le terroir! Vérole maquereau! :mrgreen:
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Parc de la Cour d'Aron (85)

Message par Stephking56 »

J'ai également visité ce parc il y a 4 ans, j'en ai gardé un bon souvenir. J'en avais vu deux autres aussi, un orienté bambous et un autre, le jardin des senteurs :roll:, je je suis pas certain du nom. Une petite remarque au passage, ce sujet n'est pas posté au bon endroit, je le déplace ce soir :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Parc de la Cour d'Aron (85)

Message par Armata85 »

Stephking56 a écrit :J'ai également visité ce parc il y a 4 ans, j'en ai gardé un bon souvenir. J'en avais vu deux autres aussi, un orienté bambous et un autre, le jardin des senteurs :roll:, je je suis pas certain du nom. Une petite remarque au passage, ce sujet n'est pas posté au bon endroit, je le déplace ce soir :wink:
Pas de souci stéphane,excuse pour la mauvaise place.
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Parc de la Cour d'Aron (85)

Message par math79 »

c'est a Saint-cyr en Talmondais exactement ! Trés jolie parc c'est vrai , mais il y a un gros manque d'entretien .....
Répondre

Retourner vers « Parcs publics, jardins botaniques, jardins historiques... »