Parc Jouvet à  Valence

Répondre
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Parc Jouvet à  Valence

Message par Zifool »

Mouarf mon dieu quelle sale gueule le Jub' :shock: :shock: :shock: le papillion non l'humidité surement... :evil: :( :roll: :shock:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Faxo
Messages : 577
Enregistré le : 25 avr. 2010 15:31
Localisation : Malissard

Re: Parc Jouvet à  Valence

Message par Faxo »

impressionnant comme il est vraiment en mauvaise état le jubea :cry:
zozzo69

Re: Parc Jouvet à  Valence

Message par zozzo69 »

:shock: C'est pas possible ! En octobre dernier lors de la journée de visite, il semblait pourtant bien reparti de mémoire (c'est bête on n'a ps pris de photo de lui). J'espère effectivement que ce n'est pas le papillon :?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Parc Jouvet à  Valence

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit ::shock: C'est pas possible ! En octobre dernier lors de la journée de visite, il semblait pourtant bien reparti de mémoire (c'est bête on n'a ps pris de photo de lui). J'espère effectivement que ce n'est pas le papillon :?

et les trachys n'ont rien pourtant c'est aussi le plat préféré du papillion :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: Parc Jouvet à  Valence

Message par mick_madinina »

Les palmiers à Valence ont tous commencés a péricliter à partir du moment ou ils n'ont plus eu de soin et que la ville ai décidé de ne plus les protéger l'hiver. De plus cela à été brutale puisque cette décision a été prise en hiver 2011/2012. La responsable des espaces vert de Valence ne croit pas aux palmiers dans la région et ne s'en est jamais caché. De plus on ne peut pas dire que nous l'ayons encouragé lors de l'AG de Valence avec le laïus sur les ravageurs du palmier...

A la vue du désastre, je suis prêt à parier que les palmiers vivent leurs dernières heures et que ce coin va être bientôt réaménager avec des espèce bien de chez nous ...

Heureusement qu'il nous reste le parc de la tête d'or avec des jardiniers respectueux des plantes et une direction ambitieuse et innovante.
Si vous voulez voir des palmiers bien soignée en Rhône alpes, venez à Lyon :wink:
david26
Messages : 294
Enregistré le : 31 mai 2008 21:39
Localisation : ETOILE SUR RHONE (Drome)

Re: Parc Jouvet à  Valence

Message par david26 »

Bonjour 6 ans plus tard il en reste encore.
J'y vais moins souvent qu'avant, la prochaine fois je prend des photos.
David, novice en palmier
Répondre

Retourner vers « Parcs publics, jardins botaniques, jardins historiques... »