Jardin grenoblois.

Répondre
Montagnard
Messages : 1307
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Jardin grenoblois.

Message par Montagnard »

Ce n'est pas mon jardin, car je dois me contenter de 2 balcons en centre ville, mais je considère ce secteur un peu comme mon jardin, car très proche de chez moi: je pars d'ailleurs parfois avec des "trucs" à  planter dans mon sac à  dos. :mrgreen:
On débute d'abord par une montée par le jardin des dauphins (avec une très belle rocaille) puis on arrive très vite dans des secteurs à  végétation semi-spontanée puis vraiment sauvage avec une grande diversité de plantes thermophiles, pour le retour on redescend en longeant à  nouveau de beaux jardins surplombant la vallée: il faut tout de même disposer de quelques heures!
Si vous connaissez le nom des quelques fleurs sauvages que j'ai photographiées, n'hésitez pas à  le dire, merci. :D
https://picasaweb.google.com/Bertrand.R ... 5bCgnu2JBg#
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Jardin grenoblois.

Message par Pierre31 »

C'est bien le jardin qu'on arpente pour monter à  la Bastille?
Je l'aime beaucoup, avec son exposition privilégiée: c'est ma bouffée d'air pur lorsque je suis à  Grenoble :D (je trouve la ville si laide... :? )
Montagnard
Messages : 1307
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: Jardin grenoblois.

Message par Montagnard »

Pierre31 a écrit :C'est bien le jardin qu'on arpente pour monter à  la Bastille?
Je l'aime beaucoup, avec son exposition privilégiée: c'est ma bouffée d'air pur lorsque je suis à  Grenoble :D (je trouve la ville si laide... :? )
Oui, effectivement, c'est bien celà . C'est d'ailleurs grâce ou à  cause de ce jardin que je suis tombé sur les sites des fous de palmiers: j'étais si étonné que de superbes cactus et agaves puissent s'épanouir à  Grenoble que j'ai fait moultes recherches...
Il existe à  Grenoble un vieux centre ville vraiment très sympa (mais il est vrai relativement modeste comparé à  la taille de l'agglomération) et tous les quartiers au pied de la Chartreuse (la tronche, Corenc...), ont énormément de charme. Mais il est vrai que les secteurs construits durant les 30 glorieuses sont très moches et beaucoup plus développés que dans les autres villes. :?
Théo
Messages : 730
Enregistré le : 02 avr. 2009 19:12
Localisation : Nice, Alpes Maritimes

Re: Jardin grenoblois.

Message par Théo »

Moi je trouve très beau le secteur de notre dame jusqu'a la place grenette en passant par les halles.

A part ça beau petit reportage photo, sur une photo les choses qui montent sur un tronc ce sont des chenilles processionnaires ?
Montagnard
Messages : 1307
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: Jardin grenoblois.

Message par Montagnard »

Effectivement, ce sont des chenilles processionnaires et il faut faire attention à  leurs poils très urticants!
Répondre

Retourner vers « Parcs publics, jardins botaniques, jardins historiques... »