Culture Alpinia Galanga

Hedychium, Heliconia, Alpinia, ...
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Culture Alpinia Galanga

Message par Rémi44 »

dom32 a écrit :l an dernier j ai eu des fleurs après juste un an de culture sur de beaux rhizomes
dom
Cool

Tu veux dire des fleurs dès la première année :roll:
Rémi44
Avatar du membre
jacors
Messages : 506
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:37
Localisation : Corse du sud zone 10a/b
Contact :

Re: Culture Alpinia Galanga

Message par jacors »

Bonjour à tous,
faisant un tour par ici j'ai été intéressé de lire vos commentaires sur la culture des Galanga.
Rémi tu as de la chance d'avoir des produits frais … j'ai trouvé mes rhizomes à Paris lors d'un voyage et surprise ils n'avaient pas été gelés.
J'ai placé un pied d'Alpinia galanga en pleine terre en juin et depuis 15 jours il est en fleurs sa taille est d'environ 1m de haut. D'après Stéphane Dufief de la Pépinière Tropicale à Poulesq (29) il peut atteindre 4m de haut! mais je doute que même ici il ait cette taille.
Qu'il s'agisse d'Alpinia galanga ou Alpinia officinarum il faut bien reconnaitre que les fleurs n'ont qu'un intérêt mineur par rapport aux autres Alpinia.
Ces deux-là seraient rustiques en zone 8 mais bien sûr les tiges meurent au gel. Le problème de la conservation des rhizomes est qu'il faut respecter la période de repos.
20180913_110338 (3).jpg
20180913_110338 (3).jpg (26.69 Kio) Vu 2407 fois
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Culture Alpinia Galanga

Message par Rémi44 »

Hello Jacques belle réussite.

Effectivement j'ai réussi à faire pousser le galanga (à condition de trouver des rhizomes viables) mais le résultat est plutôt décevant.

La taille reste modeste et la végétation réduite. Je n'ai jamais eu de fleurs : bravo. Mais même les fleurs ne donnent pas vraiment envie de s'acharner :roll:
Rémi44
Avatar du membre
jacors
Messages : 506
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:37
Localisation : Corse du sud zone 10a/b
Contact :

Re: Culture Alpinia Galanga

Message par jacors »

Hello, juste pour dire que les fleurs sont maintenant tombées et qu'il n'y a pas eu de fécondation, donc pas de fruits
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Culture Alpinia Galanga

Message par Rémi44 »

dom32 a écrit :l an dernier j ai eu des fleurs après juste un an de culture sur de beaux rhizomes
dom
Bravo chez moi il n"a jamais dépassé 40 cm de hauteur. :lol:
Rémi44
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Zingiberacées »