Palms of Southern Asia

Faites nous part de vos ouvrages de référence en terme de palmier.
Donnez nous votre avis sur vos livres.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Palms of Southern Asia

Message par pilou »

Mince, j'ai encore cassé qq'un :mrgreen:
Désolé, je ne peux pas m'en empêcher :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Palms of Southern Asia

Message par Ber »

:!: :!: :!:
Pilou, merci de modérer tes propos, tu es a la limite de l'insulte et cela ne fait rire que toi.
zozzo69

Re: Palms of Southern Asia

Message par zozzo69 »

Ber a écrit ::!: :!: :!:
Pilou, merci de modérer tes propos, tu es a la limite de l'insulte et cela ne fait rire que toi.
Je viens moi aussi de parcourir ce post, et je trouve également que tes propos vont trop loin. Que tu exprimes une opinion négative, soit, mais au moins fais-le de manière courtoise !
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Palms of Southern Asia

Message par pilou »

Alors là, excusez moi !
J'ai beau relire, et relire encore... je ne vois pas le problème... ou alors il y a qq chose qui m'a échappé étant donné que la seule insulte que je vois ici est celle de Rosa... pour laquelle elle a reçu m'a réponse !
Je pense vraiment que depuis quelques temps, ce forum devient un peu trop moralisateur et choqué par vraiment peu de chose... mais bon...
Je vais me freiner et je vais être sage... et je laisse ma place aux plus jeunes...
:wink:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Palms of Southern Asia

Message par Palmetum »

pilou a écrit ::lol: :lol: :lol:
Euhhh aucne pirouette... et aucune demande d'excuse à attendre de ma part :wink:
Rien n'a lieu à excuse :!:
Ps : et on ne s'excuse pas, on les demande :wink:
pilou la pirouette cacahouète :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Palms of Southern Asia

Message par Ber »

M'enfin Pilou, il n'est pas ici question de morale mais simplement de courtoisie et de convivialité.
Ce n'est pas parce que le titre d'un livre ne te semble pas correct, qu'il est forcément nul et que les gens qui désirent l'acheter le sont aussi... :roll:
Il y a des tournures de phrases, qui peuvent inopportunément choquer ou blesser.


Au fait, j'y pense, on pourrait traduire "southern" par "méridional"
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Palms of Southern Asia

Message par pilou »

Ber a écrit :M'enfin Pilou, il n'est pas ici question de morale mais simplement de courtoisie et de convivialité.
Ce n'est pas parce que le titre d'un livre ne te semble pas correct, qu'il est forcément nul et que les gens qui désirent l'acheter le sont aussi... :roll:
Il y a des tournures de phrases, qui peuvent inopportunément choquer ou blesser.
Hein ?
Je dois avoir un problème de vocabulaire... ou alors je ne m'exprime pas dans le même français que vous !
Ah bein oui, voilà, c'est cela... nous ne dialoguons pas avec la même langue depuis le début ! C'est donc pour cela que certains ne comprennent pas ce que j'écris... et que je ne comprends souvent pas la réponse !
C'est terrible les amalgames que peuvent faire les français...
-1- je ne vois pas de mention que le livre est nul !
-2- je ne vois pas de mention que les gens qui désirent l'acheter sont nuls !
-3- en revanche, je suis resté courtois et extrêmement hypocrite dans ma réponse à Rosa car si vraiment j avais écrit ce que je pensais, cela aurait été mon dernier message ici :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Palms of Southern Asia

Message par Ber »

Bon OK, mettons ça sur le dos de la mauvaise compréhension, oublions tout cela, et effaçons les précédents messages...
Avatar du membre
jpgwada
Messages : 437
Enregistré le : 07 janv. 2009 20:33
Localisation : St Claude (Guadeloupe)

Re: Palms of Southern Asia

Message par jpgwada »

pilou a écrit :
Ber a écrit :M'enfin Pilou, il n'est pas ici question de morale mais simplement de courtoisie et de convivialité.
Ce n'est pas parce que le titre d'un livre ne te semble pas correct, qu'il est forcément nul et que les gens qui désirent l'acheter le sont aussi... :roll:
Il y a des tournures de phrases, qui peuvent inopportunément choquer ou blesser.
Hein ?
Je dois avoir un problème de vocabulaire... ou alors je ne m'exprime pas dans le même français que vous !
Ah bein oui, voilà, c'est cela... nous ne dialoguons pas avec la même langue depuis le début ! C'est donc pour cela que certains ne comprennent pas ce que j'écris... et que je ne comprends souvent pas la réponse !
C'est terrible les amalgames que peuvent faire les français...
-1- je ne vois pas de mention que le livre est nul !
-2- je ne vois pas de mention que les gens qui désirent l'acheter sont nuls !
-3- en revanche, je suis resté courtois et extrêmement hypocrite dans ma réponse à Rosa car si vraiment j avais écrit ce que je pensais, cela aurait été mon dernier message ici :wink: :mrgreen:
Rhô l'incompris, tu penses, seul contre tous! Il faut être intelligent pour comprendre Pilou, et ce n'est pas le cas de tout le monde sur le forum c'est ça? Personne n'a compris que tu t'es foutu de la gueule de l'auteur, alors?
Et quand tu t'es aperçu que tu t'étais gourré dans ta compréhension du titre, t'as rien laché comme d'hab pour avoir le dernier mot, sauf que tout le monde t'as vu gros malin!
Et maintenant tu nous joues l'effarouché, le mec qu'aime pas la France et les cons de français (mais qui continue le business avec, faut pas déconner).
Pour ma part, il y a bien longtemps que j'ai compris quel triste sire se cachait derrière le bouffon :wink:
Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Palms of Southern Asia

Message par pilou »

MDR
je pense que tu es, une fois de plus, à côté de la plaque :wink: mais tu resteras le grand moralisateur de ce forum :D
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas la France puisque je travaille pour elle "bouffon" ! c'est un terme que tu as utilisé et que je n'utilise habituellement jamais mais qui est sympa... Merci de l'avoir ajouter à mon vocabulaire !
Concernant la mentalité française : je persiste et je signe mais nous ne serons jamais d'accord politiquement :lol: et socialement encore moins :wink: mais il faut de tout pour faire un monde :wink:
Après, désolé pour ton humble personne, mais je ne joue pas l'effarouché... enfin de ce que je connais de la définition... :mrgreen:
Pour le reste, je prends mon dico et je te réponds un peu plus tard !
Modifié en dernier par pilou le 22 juil. 2013 17:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Palms of Southern Asia

Message par pilou »

pour le reste de tes commentaires, je pense que comme d'hab, soit tu n'as pas lu, soit tu n'as rien compris :wink:
Bonne soirée :D
Répondre

Retourner vers « Les livres sur les palmiers »