Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ???

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ???

Message par nicolas53960 »

pour ma part j'ai planté hier mon jubaea chilensis et j'attends vos idées sur le post que j'ai crée pour avoir des idées de plantes pour accompagner mon jubaea, j'ai ausi tondu la pelouse, rempoté un petit washingtonia filifera, déballé mes bananiers, refait le pailli de mon butia capitata, taillé ma vigne ......
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ???

Message par malaga »

Pas de plantations pour l'instant: tonte, nettoyage (mauvaises herbes, plantes mortes), taille des palmes grillées :? , apport d'engrais et....arrosage car il fait chaud et sec!! que la terre est basse! :roll:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ???

Message par pilou »

En Thaïlande : arrosage, arrosage... et encore arrosage... :evil: sans oublier traitement contre les méchantes petites bébettes !
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ???

Message par pilou »

Melissa a écrit :....Malaga, je suis plus grande que toi, alors la terre est encore plus basse pour moi ! :lol:
:roll: Mais il n'y a (malheureusement) pas que la distance Main-Terre... Il y a souvent un autre facteur...
Qui de vous deux a le plus de Rhumatismes ???
:mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
leodidcy
Messages : 594
Enregistré le : 16 août 2011 20:56
Localisation : 63

Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ???

Message par leodidcy »

leodidcy a écrit :Je devais planter mon olivier
mais j'ai eu un contretemps :?

J'espère demain ;)
C'est fait :wink:

Ca m'a remonté un peu le moral (qui était au ras des chaussettes, avec mes pertes niveau Palmiers) :|
Jérôme alias leodidcy
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ???

Message par gabrytrachy »

Hello Melissa et à tous :),


pas de plantations en vue pour l'instant, juste tailler ce qui est sec, arroser, engrais.....


:)
Avatar du membre
Aunordunord
Messages : 380
Enregistré le : 24 mai 2011 21:08
Localisation : Ramillies-Belgique

Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ???

Message par Aunordunord »

Plantation des deux derniers jours:

Brahea Armata qui m'a demandé un big big trou et dont le pot pesait je dirais une centaine de kilos ,
Jubaea,
T Takil,
T Wagnerianus,
Y Rostrata,
et 4 basjoos :wink:


Dommage collatéral: dos en compote :roll:
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
Avatar du membre
Aunordunord
Messages : 380
Enregistré le : 24 mai 2011 21:08
Localisation : Ramillies-Belgique

Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ???

Message par Aunordunord »

Je précise que nous avons des t° et du soleil comme on risque de ne pas avoir en avril/mai...
Peut-être un peu tôt mais impossible de résister plus longtemps :oops:
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
civodulbx

Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ???

Message par civodulbx »

butia33 a écrit :Pas de plantation, mais tondeuse et taille des chamaerops qui sont grillés entre 90 et 100%.
J'ai enlevé quelques protections qui restaient et j'ai enlevé les Agaves et Aloes en purée, beurk.....
Le jardin est toujours aussi triste..... :(
idem.
Phoenix canariensis, butia capitata et brahea armata : toujours pas de reprise apès perte de lance et feuillage grillé à 100%
Chamaerops humilis et washingtonia filifera : lances ok mais feuillages grillés aussi, j'attend la reprise... :?

J'ai remplacé aussi mes plantules de trachycarpus fortunei de 2/3 ans mises en pleine terre l'an dernier car les lances étaient aussi détachables. J'ai remplacé par des sujets similaires (j'avais la relève qui attendait :wink: ).

Autrement, je prévois de planter des vivaces cette semaine (lupins, sauge) et nolina longifolia.
civodulbx

Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ???

Message par civodulbx »

ah oui, j'oubliais : j'ai planté mon rostrata il y a une semaine mais la motte s'est cassé et j'ai perdu pas mal de racines (secondaires) en route... Les principales ont été préservées mais du coup, la partie basse des racines n'étaient plus entourées de terre quand j'ai voulu planter le yucca donc l'opération fut délicate. En espérant n'avoir rien abîmé et compromis...
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ???

Message par SKIP_49 »

des photos de vos plantations? j'aime voir :mrgreen: :mrgreen:

vous ne pensez pas qu'on va un peu vite cette année ? j'ai toujours peur a une rechute...... :roll:
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ???

Message par SKIP_49 »

leodidcy a écrit :
leodidcy a écrit :Je devais planter mon olivier
mais j'ai eu un contretemps :?

J'espère demain ;)
C'est fait :wink:

Ca m'a remonté un peu le moral (qui était au ras des chaussettes, avec mes pertes niveau Palmiers) :|
je te comprends ... perso j'ai mis 2 années avant de reprendre vraiment, donc cette année. 2010 et 2011 calme plat. j'etais trop dégouté .... mais la folie me reprends et c'est pas bon ! c'est rageant de perdre les petits, je ne me ferais plus avoir, désormais tout le monde au chaud et pis c'est tout ! :P
demeter

Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ???

Message par demeter »

A titre pesro, je me suis lamenté de voir mon butia capitata qui est implanté depuis cinq ans me laisser comme souvenir une belle lance dans la main. Les palmes sèchent lamentablement depuis quelques jours.

Il est étonnant de constater que les dégâts du au gel arrivent aussi tardivement.
Avatar du membre
ZAZA
Messages : 375
Enregistré le : 10 mai 2011 15:16
Localisation : St Xandre- Charente Maritime

Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ???

Message par ZAZA »

Moi aussi j’ai le dos en compote, j’ai planté deux wash (2 m avec les feuilles), un phormium pourpre (j’ai fait des semis de la même variété il y a 2 semaines mais j’en ai trouvé un petit à moins de 5€ alors…)
Et mon gentil voisin m’a invitée à venir déplanter 2 lauriers rose mal placés pour me les donner !
Et bien-sur arrosage bien que nous ayons eu une bonne nuit de pluie la semaine dernière ce que nous n’avions pas vu depuis le mois de novembre… :shock:
Avatar du membre
breizhfan
Messages : 292
Enregistré le : 21 févr. 2012 19:12
Localisation : 9a Morbihan sud (Presqu'Ile du golfe)

Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ???

Message par breizhfan »

-tonte de la pelouse en Pays de Loire, sous ce soleil de plomb 8) .

-taille des palmes séchées et mortes de trachycarpus fortunei.

- mise en terre d'un Chameorops Humilis très mal en point depuis 1 ans en pot, toutes les palmes sont sèches mêmes celles de la lance... j'ai essayé de tirer celle ci mais elle reste bien pourtant . Je me demande si ce n'est pas parceque le pot étaient large mais peu profond . Enfin du coup j'ai enlevé quasiment toutes les palmes , j'ai juste gardé la lance . Que me conseillez-vous traitement BB? arrosage

-serait-ce aussi la saison de faire un apport d'engrais osmocote à nos palmiers? Ceux qui connaissent des engrais, "bio fait maison" de préférence et même chimiques efficaces je suis preneur ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »