ciste, c'est certain, mais lequel?

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Montagnard
Messages : 1308
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

ciste, c'est certain, mais lequel?

Message par Montagnard »

Voici la photographie d'une belle variété de ciste que l'on trouve actuellement en fleur dans quelques jardins grenoblois. Celui-ci semble donc parfaitement adapté au climat local, je souhaiterais donc connaitre son nom afin de pouvoir éventuellement me le procurer?
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

Une autre photo d'une autre plante qui se situait à proximité: celà ressemble beaucoup aux fleurs de delosperma congestum mais les feuilles semblent différentes? En tout cas, il a passé l'hiver sans problème! Croyez-vous qu'une simple bouture en pleine terre pourrait reprendre?
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: ciste, c'est certain, mais lequel?

Message par gimli »

Montagnard a écrit :Voici la photographie d'une belle variété de ciste que l'on trouve actuellement en fleur dans quelques jardins grenoblois. Celui-ci semble donc parfaitement adapté au climat local, je souhaiterais donc connaitre son nom afin de pouvoir éventuellement me le procurer?
Je pense à Cistus X purpureus. Il y a en a maintenant dans les jardineries mais aussi chez Fillipi bien entendu
Image
Montagnard
Messages : 1308
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: ciste, c'est certain, mais lequel?

Message par Montagnard »

Merci pour ta réponse! :D
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: ciste, c'est certain, mais lequel?

Message par Ber »

Le Delosperma ce doit être nubigenum.
Arrested development
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: ciste, c'est certain, mais lequel?

Message par papou1 »

gimli a écrit :
Montagnard a écrit :Voici la photographie d'une belle variété de ciste que l'on trouve actuellement en fleur dans quelques jardins grenoblois. Celui-ci semble donc parfaitement adapté au climat local, je souhaiterais donc connaitre son nom afin de pouvoir éventuellement me le procurer?
Je pense à Cistus X purpureus. Il y a en a maintenant dans les jardineries mais aussi chez Fillipi bien entendu
Tout à fait d'accord, c'est un ciste que l'on peut tailler assez sévèrement,pour lui conserver un port régulier et un encombrement pas trop important, qui supporte assez bien la trop bonne terre de jardin, et peut se bouturer en septembre.papou1
Montagnard
Messages : 1308
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: ciste, c'est certain, mais lequel?

Message par Montagnard »

papou1 a écrit :
gimli a écrit :
Montagnard a écrit :Voici la photographie d'une belle variété de ciste que l'on trouve actuellement en fleur dans quelques jardins grenoblois. Celui-ci semble donc parfaitement adapté au climat local, je souhaiterais donc connaitre son nom afin de pouvoir éventuellement me le procurer?
Je pense à Cistus X purpureus. Il y a en a maintenant dans les jardineries mais aussi chez Fillipi bien entendu
Tout à fait d'accord, c'est un ciste que l'on peut tailler assez sévèrement,pour lui conserver un port régulier et un encombrement pas trop important, qui supporte assez bien la trop bonne terre de jardin, et peut se bouturer en septembre.papou1
Ce ciste se bouture facilement? Il suffit de couper une branche et de la planter en terre humide? Merci pour ta réponse. :D
Ber a écrit :Le Delosperma ce doit être nubigenum.
Oui, effectivement, je viens d'aller vérifier sur internet et celà ressemble bien à celà! Encore merci. :D
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »