Curculigo crassifolia

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
demeter

Curculigo crassifolia

Message par demeter »

Bonjour à tous,
Connaissez vous cette Liliaceae en provenance de chine ? En terme d'aspect la plante ressemble étrangement à Setaria palmifolia mais avec un feuillage plus épais.

Je vous avouerai avoir un plant mais je ne sais trop si j'ai la possibilité de l'implanter dans le patio sans avoir à craindre les frimas de nos hivers.

Voici la bestiole

Image
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Curculigo crassifolia

Message par rostratus »

superbe cette bestiole
on dirait vraiment un palmier
comme trigidia parviflora qui ressemble a des des plantules de trachy avant de fleurir
Image
demeter

Re: Curculigo crassifolia

Message par demeter »

Personne ne connait cette plante :? ?????
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Curculigo crassifolia

Message par Domi »

J'ai eu Curculigo recurvata, de chez Palmaris, pendant quelques années en pot ; la culture était facile et le développement important ; j'ai tenté la pleine terre, dans un coin abrité mais n'a pas passé l'hiver chez moi. Le crassifolia je connais pas...
demeter

Re: Curculigo crassifolia

Message par demeter »

Bonjour Domi,
Recurvata et crassifolia se ressemblent énormément . Recurvata est originaire des Antilles ce qui explique la perte de ton sujet. Crassifolia est originaire d'Asie et en particulier de Chine.
Je ne sais trop si en milieu naturel cette plante subit des gels. Les seuls informations que j'ai trouvé sur le net est quelle nécessite un sol drainé et une exposition allant du plein soleil à la mi-ombre.
civodulbx

Re: Curculigo crassifolia

Message par civodulbx »

demeter a écrit :Bonjour à tous,
Connaissez vous cette Liliaceae en provenance de chine ? En terme d'aspect la plante ressemble étrangement à Setaria palmifolia mais avec un feuillage plus épais.

Je vous avouerai avoir un plant mais je ne sais trop si j'ai la possibilité de l'implanter dans le patio sans avoir à craindre les frimas de nos hivers.

Voici la bestiole

Image
Il y a exactement la même question posée sur le forum altitude tropicale :mrgreen:
demeter

Re: Curculigo crassifolia

Message par demeter »

:lol: :lol: :lol: :lol: Ludo , je suis l'administrateur de ce forum. Un peu normal que je me permette de poser la question sur mon forum.
Bon, rassure toi, je n'ai pas obtenu plus de réponses qu'ici. Je navigue également sur divers forums de jardinage pour ne pas rester enfermé dans une bulle ; juste pour information au cas ou :mrgreen:

Hormis cela , une info qui pourrait faire avancer le Schmilblick :?: Pour l'instant, on sait que c'est vert et que c'est un végétal :D
civodulbx

Re: Curculigo crassifolia

Message par civodulbx »

demeter a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: Ludo , je suis l'administrateur de ce forum. Un peu normal que je me permette de poser la question sur mon forum.
Oui, j'avais bien compris :mrgreen: C'est le mot pour mot de la question qui m'a interpellé justement.
demeter

Re: Curculigo crassifolia

Message par demeter »

Un copier/coller tout bonnement . Simple flemmardise de ma part de modifier le texte et l'image puisque la question était identique.
civodulbx

Re: Curculigo crassifolia

Message par civodulbx »

demeter a écrit :Un copier/coller tout bonnement . Simple flemmardise de ma part de modifier le texte et l'image puisque la question était identique.
J'aurais fait pareil :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Curculigo crassifolia

Message par Ber »

Quelqu'un aurait-il des infos sur un certain Curculigo crassipes ?


Himalayan gardens ©
readymade_95.jpg
readymade_95.jpg (53.85 Kio) Vu 4569 fois
Cette espèce est-elle valide et si oui bien différente de crassifolia ?

D'après le vendeur cette espèce serait assez rustique : "Cold hardy and can stand frost and snow."
Arrested development
watsonia
Messages : 761
Enregistré le : 17 déc. 2012 13:31
Localisation : côte vendéenne
Contact :

Re: Curculigo crassifolia

Message par watsonia »

Moi j'ai recurvata et crassifolia, j'avais bien vu se crassipes sur himalayangardens mais je pense que c'est un synonyme de crassifolia
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: Curculigo crassifolia

Message par boomslang »

watsonia a écrit :Moi j'ai recurvata et crassifolia, j'avais bien vu se crassipes sur himalayangardens mais je pense que c'est un synonyme de crassifolia
As-tu remarqué des différences au niveau culture des 2 espèces ?
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Curculigo crassifolia

Message par HARRYMANAE »

+1 :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Curculigo crassifolia

Message par Ber »

Merci. (effectivement c'est chez Himalayan gardens)

Watsonia, ton expérience de culture nous intéresse.
:wink:
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »