Sapin bleu (Abies Procera / Glauca Koster / Epicea Argenté

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Avatar du membre
breizhfan
Messages : 292
Enregistré le : 21 févr. 2012 19:12
Localisation : 9a Morbihan sud (Presqu'Ile du golfe)

Sapin bleu (Abies Procera / Glauca Koster / Epicea Argenté

Message par breizhfan »

Bonjour,

Par curiosité, avez vous ce type de sapin dans votre jardin où en connaissez vous dans un endroit en particulier ? Sa couleur bleutée me paraît formidable et hors du commun , en effet, j'en cherche un qui soit peu onéreux mais ce n'est pas simple

Il sont appelés : Glauca Koster, Sapin bleu / Abies Procera / Picea / Epicea Argenté / Picea pungens "Hoopsii

Vous trouverez une photo ci-joint :) N'hésitez as à donner votre avis, je sais qu'il est très présent et s'acclimate bien dans le Nord Est , Les Vosges particulièrement :)
Fichiers joints
Picea.jpg
Picea.jpg (3.96 Kio) Vu 1157 fois
zozzo69

Re: Sapin bleu (Abies Procera / Glauca Koster / Epicea Argenté

Message par zozzo69 »

Attention, poster des photos de sapin sur ce forum est un motif de banissement :lol: Bon, tu ne savais pas alors je ne te donne qu'un avertissement pour commencer :mrgreen: :wink:
Plaisanterie mise à part, sa couleur est effectivement superbe.
Avatar du membre
breizhfan
Messages : 292
Enregistré le : 21 févr. 2012 19:12
Localisation : 9a Morbihan sud (Presqu'Ile du golfe)

Re: Sapin bleu (Abies Procera / Glauca Koster / Epicea Argenté

Message par breizhfan »

Quel superbe spécimen tu as chez toi Melissa, comme quoi on a beau être en zone 6 , à défaut ne ne pas avoir de Canariensis, on a un très noble et majestueux Epicea ! Quel âge as le tien et où te l'étais tu procuré? Si tu avais des photos de lorsqu'il était + petit aussi :)

Merci beaucoup pour tes photos Melissa, ça fait rêver :)

De + j'adore ses pommes sur le bourgeon final , as tu déjà essayé d'en faire germer?
Avatar du membre
breizhfan
Messages : 292
Enregistré le : 21 févr. 2012 19:12
Localisation : 9a Morbihan sud (Presqu'Ile du golfe)

Re: Sapin bleu (Abies Procera / Glauca Koster / Epicea Argenté

Message par breizhfan »

Zozzo69 , on rigole pas avec ce superbe Epicea , tiens parles en à Melissa :lol: , elle te dira qu'il a autant sa place que les palmiers :D Surtout quand on ne peut mettre que du Trachy en zone 6 et encore

Tiens, pour la peine ,tu mériterais un blâme :lol: regarde ceci, on verra si cela te désarçonne :mrgreen: .. bien sur je déconne, je ne le souhaite à personne, néanmoins cela permet de faire anticiper sur ses attaques pour ceux qui sont en zone touchée :)
Fichiers joints
rhynchophorus_adulte_1_p.jpg
rhynchophorus_adulte_1_p.jpg (109.85 Kio) Vu 1110 fois
Avatar du membre
breizhfan
Messages : 292
Enregistré le : 21 févr. 2012 19:12
Localisation : 9a Morbihan sud (Presqu'Ile du golfe)

Re: Sapin bleu (Abies Procera / Glauca Koster / Epicea Argenté

Message par breizhfan »

J'ai plutôt vu qu'on les nommait des cônes, mais je peux me tromper, il parait que c'est dedans que sont renfermés les graines, mais il est aussi possible de les avoir avec des bouture , je pense que c'est + rapide avec une bouture mais je n'ai jamais essayé non plus . Il parait qu'il existes aussi des variétés nanifiées, j'en ai vu en faisant le tour de mon quartier mais ils n'ont pas la même classe, les proportions sont totalement déséquilibrées , une branche va complètement sur le coté alors que de l'autre il n'y a rien .. enfin personnellement j'aime moins . Toutefois peut être qu'il y a moyen de mieux les tailler sans avoir besoin d'un élagueur professionnel ?

As tu des cônes en stock Melissa ? Car je recherche à faire des semis :)
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Sapin bleu (Abies Procera / Glauca Koster / Epicea Argenté

Message par Mbokaja »

Si ces plantes sont des cultivars les semis donneront quelques choses de différent mais c'est intéressant aussi :idea:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »