Transplanter un laurier rose de 2.50m

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
civodulbx

Re: Transplanter un laurier rose de 2.50m

Message par civodulbx »

tragus a écrit :
civodulbx a écrit : Les boutures, j'ai déjà et septembre est le bon mois pour les faire justement car la sève est descendante me semble-t-il.
.
Pour les laurier roses, qui sont des persistants qui sont en période de végétation en saison chaude, les boutures reprennent mieux...quand il fait chaud!
ça marche très bien dans l'eau!
Oui, en septembre donc pour les boutures : il fait encore doux sans faire trop chaud et surtout la sève est descendante : au printemps, elle est montante donc ce sont les parties éariennes qui se développent non ?
Avatar du membre
laurent berthiaud
Messages : 251
Enregistré le : 05 nov. 2010 13:56
Localisation : frejus

Re: Transplanter un laurier rose de 2.50m

Message par laurent berthiaud »

la plus grosse galére dans laquelle je me suis engagée :?
j'avais une grosse touffe de laurier rose et devais planter mon jubutia a la place...j'ai attaqué le matin (j'avais toute la journée car jcj arrivait en fin d'apres midi avec sa remorque qui frottait par terre :P ) et en milieu d'apres midi j'ai du appeler au secours un copain pour faire venir l'artillerie lourde (mini pelle) car j'etais pas venu a bout du laurier rose..le systeme racinaire est incroyable! on a sorti une "souche de 300 kilos minimum.
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Transplanter un laurier rose de 2.50m

Message par Vivi »

Ouais, mais ça fait une séance de musculation gratuite. :lol:
C'est vrai que si on a l'obligation de TOUT sortir pour replanter immédiatement a la meme place, ce n'est pas envisageable a la main s'il s'agit d'un arbuste assez vieux.
civodulbx

Re: Transplanter un laurier rose de 2.50m

Message par civodulbx »

laurent berthiaud a écrit :la plus grosse galére dans laquelle je me suis engagée :?
j'avais une grosse touffe de laurier rose et devais planter mon jubutia a la place...j'ai attaqué le matin (j'avais toute la journée car jcj arrivait en fin d'apres midi avec sa remorque qui frottait par terre :P ) et en milieu d'apres midi j'ai du appeler au secours un copain pour faire venir l'artillerie lourde (mini pelle) car j'etais pas venu a bout du laurier rose..le systeme racinaire est incroyable! on a sorti une "souche de 300 kilos minimum.
ah oui quand même... quelle taille faisait-il ? hauteur, largeur ?
Avatar du membre
laurent berthiaud
Messages : 251
Enregistré le : 05 nov. 2010 13:56
Localisation : frejus

Re: Transplanter un laurier rose de 2.50m

Message par laurent berthiaud »

civodulbx a écrit :
laurent berthiaud a écrit :la plus grosse galére dans laquelle je me suis engagée :?
j'avais une grosse touffe de laurier rose et devais planter mon jubutia a la place...j'ai attaqué le matin (j'avais toute la journée car jcj arrivait en fin d'apres midi avec sa remorque qui frottait par terre :P ) et en milieu d'apres midi j'ai du appeler au secours un copain pour faire venir l'artillerie lourde (mini pelle) car j'etais pas venu a bout du laurier rose..le systeme racinaire est incroyable! on a sorti une "souche de 300 kilos minimum.
ah oui quand même... quelle taille faisait-il ? hauteur, largeur ?
la touffe faisait 2m50 de haut et 160 de diametres a la base...j'ai retrouvé la photo de cette journée :P
mais bon j'ai du jeter celles de mon laurier rose qui m'avait laissé si mauvais souvenir et garder la bonne :D
IMGP0028.JPG
IMGP0028.JPG (169.39 Kio) Vu 672 fois
jcj nous tourne le dos a droite..
civodulbx

Re: Transplanter un laurier rose de 2.50m

Message par civodulbx »

ok merci pour les infos
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Transplanter un laurier rose de 2.50m

Message par Serkan »

(ne le prends pas mal ludo) mais :lol: :lol: :lol:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
civodulbx

Re: Transplanter un laurier rose de 2.50m

Message par civodulbx »

Serkan a écrit :(ne le prends pas mal ludo) mais :lol: :lol: :lol:
:D ah bon tu crois ?
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »