asimina triloba

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
zozzo69

Re: asimina triloba

Message par zozzo69 »

@John : les asiminiers ont une racine pivotante. Tenter de déplacer cet arbre une fois en place conduit à la casse de cette racine. L'arbre ne s' en remet pas. Il faut donc impérativement lui trouver son emplacement definitif dès la plantation.
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: asimina triloba

Message par rosa »

Mille excuses ?dans mon post je me suis trompé c'est -10° Fahrenheit et non -10° Celsius que je voulais dire .Sa résistance est donc de -23°C :oops: :oops:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: asimina triloba

Message par Palmetum »

zozo :idea: j en ai plante en ete sans prob particulier :roll:
rosa a écrit :Mille excuses ?dans mon post je me suis trompé c'est -10° Fahrenheit et non -10° Celsius que je voulais dire .Sa résistance est donc de -23°C :oops: :oops:
pomper les ricains comporte des risques :mrgreen: cet arbre est resistant a tout :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: asimina triloba

Message par Jcj »

les plants ne sont pas donnés je crois, il faut conter une centaine d'euros, par contre les fruits sont un mélange de banane,mangue et ananas. :P
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
zozzo69

Re: asimina triloba

Message par zozzo69 »

Non pas une centaine d'euros. Mais autour de 45€ chez du Bosc
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: asimina triloba

Message par john74 »

j ai pris un prima a 50e(auto fertile :wink: )
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: asimina triloba

Message par JPIERRE29 »

Image
Et voilà les fruits ....
JP
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: asimina triloba

Message par john74 »

ha :D ,j ai recu mon asiminier,il est déja planté. la pépinière du bosc est plutot rapide et de bonne qualitée.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: asimina triloba

Message par Domi »

Planté 'Prima' et 'Rebecca's gold' ce we, sous la pluie, même source !
Là, il me tarde le printemps de voir si ça va pousser...Image
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: asimina triloba

Message par papou13 »

Chez moi aussi, c'est très lent, j'en ai 2, après 2 ans en terre, pratiquement aucune évolution.
J' en discutais d'ailleurs le mois dernier à Bormes avec M. Colicci des pépinières du Bosc, il m ' a confirmé que les 3 premières années, la plante s'installe et pousse peu.
Patrice
zozzo69

Re: asimina triloba

Message par zozzo69 »

J'ai ai 3 de planté.
Le premier (un "prima") a été planté fin décembre 2011. Il a eu dès la première année une croissance fulgurante, passant d'un brindille de 40cm à un petit arbuste de plus de 80cm au tronc beaucoup plus épais.
Les deux autres ont été planté il y'a 1 an. L'un a végété, ne prenant quasiment rien et l'autre (un "Georgia) a eu une petite croissance (une dizaine de centimètre, pas d'épaississement notable du tronc).
conclusion concernant la vitesse de croissance : ça dépend ! :lol:
iparla
Messages : 358
Enregistré le : 20 sept. 2007 21:35
Localisation : Pays basque - Z9a

Re: asimina triloba

Message par iparla »

Pour avoir vu des videos sur les asimiers, leur habitat semble être plutôt sous couvert arbustif.

Quelles sont les expositions que vous avez choisies pour vos plantations : plein soleil, mi-ombre/mi soleil ou ombrage permanent ?

Peut être est-ce un des facteurs qui influence la croissance ?
Didier
zozzo69

Re: asimina triloba

Message par zozzo69 »

L'exposition est importante pour les plantules. Le soleil direct peut les brûler. C'est pourquoi à l'etat naturel c'est un arbre de sous-bois. Mais après 1 ou 2 ans il n'y a plus de soucis à avoir.
André33
Messages : 59
Enregistré le : 16 févr. 2014 19:05
Localisation : Nord Gironde

Re: asimina triloba

Message par André33 »

On peut trouver des jeunes plants d'asiminier pour une quinzaine d'euros chez Planfor (sans précision de la variété)
http://www.planfor.fr/achat,asiminier-t ... aw,1165,FR

Plus d'infos sur le Paw paw ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Asiminier_trilob%C3%A9
et une longue discussion sur les différentes variétés et fournisseurs ici : http://www.greffer.net/discussion//view ... hp?p=24488
Aujourd'hui et demain à Bordeaux
Image
André33
Messages : 59
Enregistré le : 16 févr. 2014 19:05
Localisation : Nord Gironde

Re: asimina triloba

Message par André33 »

Pour ceux qui savent greffer, il y a des greffons d'une quarantaine de variétés disponibles gratuitement ici : http://www.fruitiers.net/catalogue_deta ... minier.jpg
Aujourd'hui et demain à Bordeaux
Image
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »