asimina triloba

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
ptiot85
Messages : 189
Enregistré le : 05 mai 2013 21:32
Localisation : Delémont Jura Suisse USDA 7

Re: asimina triloba

Message par ptiot85 »

Bonjour les gens, bonne nouvelle, j ai transplanter mon asmina après 3 ans de terre., sa racine c est cassé, après, il avait 2 autre racine plus petite qui on l air intacte, cela fais maintenant 1 mois et demi que je l ai déplacé et malgré cela il pousse tjs actuellement et a de belle feuille verte, donc c est arbre est transplantable, est ce un coup de chance que j ai eu? Je peux pas vous dire...
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: asimina triloba

Message par kevin »

Bonjour vos asiminier se portent t ils bien? Je viens de commander le prima chez" A l ombre des figuiers"
Domi comment va le tiens?
Au bout de combien d année va t il faire des fruits?
kéké32
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: asimina triloba

Message par kevin »

Merci de ta réponse. 6 ans c est pas long à attendre j en salive déjà. Et je pense en commander un autres.
kéké32
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: asimina triloba

Message par Capri »

Comment choisir parmis toutes ces variétés ? Pour un seul et premier que conseillez-vous ?
Merci
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: asimina triloba

Message par Capri »

Ok pour les fruits mais qu'en est -il de la hauteur de l'arbre, font-ils tous la même hauteur car je ne peux pas en mettre un trop grand ? Je crois qu'on peut le tailler en gobelet à 2,5 m ? Je compte en mettre qu'un seul par faute de place.
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: asimina triloba

Message par Capri »

Je viens de recevoir mon pawpaw " prima" de chez Du Bosc,(très bon emballage et suivi de commande). J'ai hâte qu'il cesse de neiger ici et de pouvoir le planter. J'espère d'ici 10 jours. Si vous avez des conseils, amendement, engrais, je suis tout ouïe.
Merci
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: asimina triloba

Message par Capri »

Merci Jo, 35 pages ça me fera passer le temps de ces dernières soirées d'hiver.
Avatar du membre
Alexandre
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv. 2017 14:34
Localisation : Centre Hérault

Re: asimina triloba

Message par Alexandre »

Bonjour à tous !

je suis nouveau sur le forum je voudrais vous poser une question mais je sais pas ci c'est le bon endroit!

J'ai un asiminier triloba (prima)depuis plusieurs années qui produit régulièrement tous les ans je voudrais savoir ci d'une variété à l'autre le goût du fruit change?Ci oui quel est ce ou ces goûts qui peuvent changer ?


Merci
Avatar du membre
Alexandre
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv. 2017 14:34
Localisation : Centre Hérault

Re: asimina triloba

Message par Alexandre »

Bonjour Joachim :)

Je vais reformuler cette question !
Pour prima par exemple j'ai trouvé un goût de mangue banane (bien sûr cela peu varier selon la maturité du fruit)
Mais je voudrais savoir ci au stade de même maturité un fruit d'une variété par exemple mango aura le goût de mangue exclusif ou autre.
Quel est celui qui a le goût qui varie le plus en donnant le nom de quelques variété par exemple la différence entre prima et mango ou georgia......etc

Merci
Avatar du membre
Alexandre
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv. 2017 14:34
Localisation : Centre Hérault

Re: asimina triloba

Message par Alexandre »

Ok :) merci Joachim.

j'ai vu aussi que la couleur du fruit de mango est différente .
J'aurais aimé prendre une autre variété mais différente en goût c'est pour cela que j'ai posé ces questions j'ai beaucoup d'autres fruitiers et la place commence à manquer à force .
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: asimina triloba

Message par You »

Bonjour,

J'ai bien envie de tenter ca chez moi. J'ai lus que le climat méditerranéen ne leurs conviennent pas, quelqu'un a t'il essayé ? Une expo mi ombre possible ?

Merci
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: asimina triloba

Message par You »

Merci pour ton retour Joachim, bon vu la taille adulte ca va pas être facile de les caser.
Je vais essayer de ne pas les oublier cette été pour l’arrosage :mrgreen:
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: asimina triloba

Message par kevin »

Salut Joachim 2 des miens on entre 5 et 8 fleurs j espère avoir des fruits et :D le tiens est déjà bien grand.
kéké32
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: asimina triloba

Message par LapeneMichel »

Pour ma part, je n'ai pas de chance avec mes asiminiers. Mon pied de la variété 'belle' a reçu un coup de tondeuse ou de je ne sais quoi de la part de mon père. J'ai retrouvé la tige cassé parterre un beau matin d'octobre 2017, et sous le point de greffe bien sûr. Ce printemps, re-belote avec la variété 'prima', heureusement au-dessus du point de greffe. Mais adieu les fleurs et possibles fruits qui auraient suivi...
Du coup j'hésite à les remettre tous les deux en pot pour les replanter plus tard, ailleurs, dans un nouveau jardin peut-être, mais j'ai peur à cause du système racinaire que l'on dit fragile. Que me conseillez-vous ?
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: asimina triloba

Message par You »

Tu as deja eu des fruits ? Sympa ces floraisons en tout cas
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »