Aristolochia fimbriata

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Aristolochia fimbriata

Message par Quentinl »

Je vais vous présentez quelques photos d'une de mes aristolochia fimbriata qui est en pleine terre , qui est actuellement en fleurs qui est l'une de mes plantes préféré de part son feuillage très décoratif et ses fleurs très curieuses et sa rusticité dont je ne connais pas c'est limite mais en tous cas elle est au dessus de -5°C , mais je crois que Demeter l'avait tester pendant la vague de froid de 2012 et elle est repartie , en tous ca je trouve dommage que l'on trouve encore peu parmi les fou elle est tellement curieuse :wink:

Image
Image
Image
watsonia
Messages : 767
Enregistré le : 17 déc. 2012 13:31
Localisation : côte vendéenne
Contact :

Re: Aristolochia fimbriata

Message par watsonia »

Elle est magnifique Quentin! :shock:
tu la laisse ramper au sol ou tu vas la faire grimper sur un support?
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Aristolochia fimbriata

Message par Quentinl »

Je la laisse ramper , mais dans se cas la fleurs est cachée par ses feuilles mais elle est reste tout de même très jolie , après en grimpante je sais pas si c'est mieux car elle n'a pas non plus un très grand développement en pleine terre en tous cas chez moi en situation mi- ombragées :wink:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Aristolochia fimbriata

Message par Quentinl »

Voilà de nouveaux cette aristolochia fimbriata sud américaine qui aura tenu déjà quelques hivers et qui se plait à merveille en sous bois, qui couvre très vite une grand superficie.
C'est fleur sont aussi une merveille de la nature, elle maintenant le dont de se ressemer abondamment dans tous les massifs. :wink:

Image
Image
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Aristolochia fimbriata

Message par fascicularia »

Ne vous fiez pas aux macros qui font ressortir la beauté de cette petite aristoloche. En extérieur, elle est tellement petite et discrète que vous ne vous apercevrez même pas de sa présence même en marchant dessus :mrgreen: .

En potée suspendue, elle est intéressante par contre.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Aristolochia fimbriata

Message par Ber »

Très sympa, malgré la petitesse de fleurs, le feuillage marbré est élégant.


Quentin, si jamais tu as des graines en fin de saison, je serais éventuellement intéressé...
Arrested development
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: Aristolochia fimbriata

Message par boomslang »

Elle supporte bien la sécheresse ou l'arroses-tu ?
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Aristolochia fimbriata

Message par Quentinl »

C'est une plante très intéressante avec son feuillage tacheté et une si belle, petite floraison se qui en fait son charme, autrement c'est une plante qui supporte assez mal les grosses périodes de sécheresse surtout quand elle vient d'être installer. :wink:
Ber si tu veut des graines a l'automne il y a pas de souscis il va en avoir ce n'est pas le soucis rapelle le mois voilà.
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »