Champignon à identifier.

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Champignon à identifier.

Message par palmvienne »

Je viens de cueillir ce champi. avez vous une idée "bonne" sur son espèce, pleurote ou lactaire sinon je le ferai déguster à ma femme elle aime bien tester. :!: :?: :?: :lol: :wink:

Photo, :arrow: pousse au sol en grande quantité.

Image

Image
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Champignon à identifier.

Message par malaga »

palmvienne a écrit :Je viens de cueillir ce champi. avez vous une idée "bonne" sur son espèce, pleurote ou lactaire sinon je le ferai déguster à ma femme elle aime bien tester. :!: :?: :?: :lol: :wink:
:lol: mais en cas de ....problème, qui arrosera les plantes l'été prochain?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: Champignon à identifier.

Message par jeanfix40 »

Non ce n' est pas un lactaire mais bien une pleurote. Reconnaissable a son pied excentré, on voit sur ta photo une feuille de chène tombée sur ton champignon, c'est bon signe. Il pousse souvent sous des chènes ou des charmes, souvent sur du bois mort qui est tombé au sol. C' est un comestible :wink:
Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Champignon à identifier.

Message par palmvienne »

jeanfix40 a écrit :Non ce n' est pas un lactaire mais bien une pleurote. Reconnaissable a son pied excentré, on voit sur ta photo une feuille de chène tombée sur ton champignon, c'est bon signe. Il pousse souvent sous des chènes ou des charmes, souvent sur du bois mort qui est tombé au sol. C' est un comestible :wink:
Merci pour l'info, ils sont bien sur du détritique sous des chênes et il en a en quantité. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Champignon à identifier.

Message par palmvienne »

palmvienne a écrit :
jeanfix40 a écrit :Non ce n' est pas un lactaire mais bien une pleurote. Reconnaissable a son pied excentré, on voit sur ta photo une feuille de chène tombée sur ton champignon, c'est bon signe. Il pousse souvent sous des chènes ou des charmes, souvent sur du bois mort qui est tombé au sol. C' est un comestible :wink:
Merci pour l'info, ils sont bien sur du détritique sous des chênes et il en a en quantité. :!: :!: :wink:
Le pharmacien vient de m'appeler pour me dire que ce ne sont pas des pleurotes mais de clitocybes maxima comestibles mais indigestes donne la courante. :!: :!: :wink:

Je peux donc fournir ceux qui ont des problèmes de transit. :!: 8) 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par palmvienne le 18 déc. 2014 17:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Champignon à identifier.

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Je me disait que c'était un peu bizare : les pleurotes poussent sur le bois, du moins par ici, non ? Je n'en ai jamais vu sur le sol mais bon, je ne suis pas un connaisseur... :roll:
Je n'y connais pas grand chose non plus, heureusement qu'on en a pas mangé, et dommage aussi car il y en avait des wagons, en général ici il n'y a que des champi trompeurs, et la plupart du temps non comestibles, il n'y à guère que les coulemelles, et des bolets que nous avons implantés il n'y en avait pas avant, des rosés qui n'en sont pas, et j'ai même des satyres puants super infect. :!: :? :? :shock:
Avatar du membre
lea34
Messages : 906
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:07

Re: Champignon à identifier.

Message par lea34 »

gagné! je crois aussi que c'est une pleurote, mais rien de tel que le pharmacien quand on n'est pas sûr
Avatar du membre
lea34
Messages : 906
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:07

Re: Champignon à identifier.

Message par lea34 »

finalement , je sens qu'on va être plusieurs a passer aux toilettes!! :mrgreen:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Champignon à identifier.

Message par palmvienne »

lea34 a écrit :finalement , je sens qu'on va être plusieurs a passer aux toilettes!! :mrgreen:
C'est bien juste avant les fêtes de faire le ménage des tuyauteries. :!: :lol: :lol: :wink:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »