hymenocallis culture rusticité

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

hymenocallis culture rusticité

Message par palmvienne »

J'ouvre un autre post vu que mes crinums sont devenu hymenocallis, :!: :? :? merci Joël de nous supporter :!: :!: 8) :wink:

BRAHEA73, :arrow: Claude.... tu vas envoyer cet hymenocallis suisse au casse pipe!? :roll:

Ma femme qui croyait bien faire en les sortant de terre pour l'hiver et en les gardant au sec comme des oignons de tulipes a seulement réussi à les faire pourrir, les miens que j'ai "oublié" sont toujours là, (ils ont déjà passé un hiver en pleine terre) et toi tu me dis qu'ils vont au casse pipe, du coup je ne sais plus trop quoi faire. :!: :?: :?: :wink:
Letrontr

Re: hymenocallis culture rusticité

Message par Letrontr »

Les miens passaient, pour une partie, l'hiver dehors en pleine terre dans un coin au sec et les autres en pot que je rentrais à la cave sans donner a boir jusqu'au retour des beaux jours :wink: et comme dit brahea septante trois( :roll: ) c'est des hymeno suisse, donc ça tient bien le froid :| . En tous cas avec au pire une légère protection contre l'humidité, chez toi ça tiendra bien :D
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: hymenocallis culture rusticité

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :Les miens passaient, pour une partie, l'hiver dehors en pleine terre dans un coin au sec et les autres en pot que je rentrais à la cave sans donner a boir jusqu'au retour des beaux jours :wink: et comme dit brahea septante trois( :roll: ) c'est des hymeno suisse, donc ça tient bien le froid :| . En tous cas avec au pire une légère protection contre l'humidité, chez toi ça tiendra bien :D
Nico,
Ils ont bien passé l'hiver dernier sans la moindre protection car en fait je les avais oubliés, je leurs mettrai un pot retourné au cas ou. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: hymenocallis culture rusticité

Message par Pierre31 »

palmvienne a écrit :
Ma femme qui croyait bien faire en les sortant de terre pour l'hiver et en les gardant au sec comme des oignons de tulipes a seulement réussi à les faire pourrir, les miens que j'ai "oublié" sont toujours là, (ils ont déjà passé un hiver en pleine terre) et toi tu me dis qu'ils vont au casse pipe, du coup je ne sais plus trop quoi faire. :!: :?: :?: :wink:
Euh...punis ta femme !
:oops: :arrow:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: hymenocallis culture rusticité

Message par palmvienne »

Pierre31 a écrit :
palmvienne a écrit :
Ma femme qui croyait bien faire en les sortant de terre pour l'hiver et en les gardant au sec comme des oignons de tulipes a seulement réussi à les faire pourrir, les miens que j'ai "oublié" sont toujours là, (ils ont déjà passé un hiver en pleine terre) et toi tu me dis qu'ils vont au casse pipe, du coup je ne sais plus trop quoi faire. :!: :?: :?: :wink:
Euh...punis ta femme !
:oops: :arrow:
T'as pas une idée. :!: 8) 8) :lol:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: hymenocallis culture rusticité

Message par Joël BOQUIEN »

Bon dimanche à tlm,
Sur ma dizaine d'amaryllidaceae , c'est justement les hymenocallis qui me donnent du souci , car ils ne fleurissent que peu ou pas , même au soleil :(.L'an prochain je supprime l'apport en N et donnerai plus de K.
Les fleurs sont très jolies et je verrai bien le résultat en juillet - août :wink: .
Ils tiennent bien le froid et sans doute -8 ?.Ils sont en terre depuis environ 1995 :P .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: hymenocallis culture rusticité

Message par palmvienne »

Joël BOQUIEN a écrit :Bon dimanche à tlm,
Sur ma dizaine d'amaryllidaceae , c'est justement les hymenocallis qui me donnent du souci , car ils ne fleurissent que peu ou pas , même au soleil :(.L'an prochain je supprime l'apport en N et donnerai plus de K.
Les fleurs sont très jolies et je verrai bien le résultat en juillet - août :wink: .
Ils tiennent bien le froid et sans doute -8 ?.Ils sont en terre depuis environ 1995 :P .
Ils fleurissent bien chez moi en sol assez pauvre acide et sableux, le seul pb les escargots ils adorent. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »