Identification de deux plantes (Thunbergia,Seemania)

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Identification de deux plantes (Thunbergia,Seemania)

Message par Quentinl »

Pour la première c'est un thunbergia qui est en pleine terre maintenant sous serre que l'on m'avais donné sous le non de Thunbergia gibsonni mais la couleur des fleurs ne correspond pas.
Alors est ce que quelqu'un connait le nom d'espèce de ce thunbergia ? :wink:
Image

Et pour le deuxième c'est une vivace a fleurs rouge que je pensais être seemania latifolia mais le feuillage et le port de la plante ne ressembla pas du tout il y a juste la fleurs qui ressemble fortement donc voila en plus un lien sur cette plante de Joel Boquien.
Donc pareil si quelqu'un à un nom pour cette plante ou des idées car la j'ai du mal aussi pour celle ci que je pense être un Seemania mais quel éspèce?
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 20&t=10023
Image
Désolé je n'ai pas trouvé une photo plus en détails :D
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Identification de deux plantes (Thunbergia,Seemania)

Message par Quentinl »

personne n'a d'idée :cry: :?:
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Identification de deux plantes (Thunbergia,Seemania)

Message par tragus »

Bonjour,

Le thunbergia me fait un peu penser à T. gregorii qui n'a pas de cœur noir... Je ne sais pas s'il en existe par contre des variétés jaunes.
C'est peut être tout simplement un cultivar d'alata?

La deuxième n'est certainement pas un seemania... ça me ferait plutôt penser à une acanthacée.
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Identification de deux plantes (Thunbergia,Seemania)

Message par Ben152 »

Dommage qu'il n'y ait pas de photo plus en détail car pour la 2ème, une photo de la floraison en gros plan ne serait pas de refus ; on ne voit pas grand chose là :wink:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Identification de deux plantes (Thunbergia,Seemania)

Message par Quentinl »

Pour la deuxième plante c'est peut être une Acanthaceae mais la fleur à la même morphologie que celle du Seemania , dsl je n'ai pas de photo qui montre plus en detail la fleur qui pourrais permettre l'identification plus facilement :wink:

Mais pour le thunbergia ce n'est sur ce n'est pas alata peut être gregorinii en jaune mais je n'en jamais vu cela m'étonnerais mais il y a aussi tellement d'espèce pour se genre que la recherche est dure et aussi que je le connais pas tellement
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Identification de deux plantes (Thunbergia,Seemania)

Message par Ber »

tragus a écrit :La deuxième n'est certainement pas un seemania... ça me ferait plutôt penser à une acanthacée.
:wink: Héhé, bien vu !
Ce ne serait un truc du style Ruellia brevifolia ?
Arrested development
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Identification de deux plantes (Thunbergia,Seemania)

Message par Quentinl »

En regardant cela à bien l'ère d'être un Ruellia surement brevifolia ,comme tu l'as cité je connaissais l'autre classique mais je ne soupçonné pas du tous se genre bien vue Ber et Tragus pour la famille, par contre j'espère que c'est rustique comme le britoniana car il est en pleine terre même si j'en ai un en petit pot :wink:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »