Problème eucalyptus qui penche

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Avatar du membre
Benoit BINSON
Messages : 777
Enregistré le : 30 janv. 2007 21:54
Localisation : MARENNES (17) USDA 8b -8,3°C (2002-2015)

Re: Problème eucalyptus qui penche

Message par Benoit BINSON »

Bonjour,

Ca ressemble à Eucalyptus kartzoffiana. Les boutons apparaissent par 3. Mais c'est encore un peu tôt. L'écorce est caduque, parfois persistante à la base du tronc avec l'âge.
Image
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Problème eucalyptus qui penche

Message par math79 »

Non je ne le connais pas , il y en a tellement !!!.........
Part contre l'autre est bcp trop haut !!!! moi a ta place une fois bien tuteuré je le couperais de moitié dès le printemps ...........
Avatar du membre
pof67
Messages : 548
Enregistré le : 01 oct. 2010 00:31
Localisation : cote d armor zone 9a

Re: Problème eucalyptus qui penche

Message par pof67 »

math79 a écrit :Non je ne le connais pas , il y en a tellement !!!.........
Part contre l'autre est bcp trop haut !!!! moi a ta place une fois bien tuteuré je le couperais de moitié dès le printemps ...........
C'est vrai que c'est un grand dadet :lol: ,il ne va pas s'épaissir avec le temps?
je comprends pas ce qui lui prends ,la première année il a peut ètre pris 2 mètres.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Problème eucalyptus qui penche

Message par math79 »

Je ne pense pas , et l'eucalyptus ca pousse trés vite !!!! si tu n'intèrviens pas il va continué a pousser et le tronc ne grossira pas trop !
Regarde le mien ! c'est un GUNNI issue de semi , il a 4 ans de plantation et je ne veux pas qu'il monte trop pour me cacher d'un voisin !!!...
Et bien je le taille au moin 3 fois dans la saison ! et la au printemp je vais lui en enlever presque 1 mètre !.....et il est toujours tuteuré ....
photos port2 003.jpg
photos port2 003.jpg (139.48 Kio) Vu 980 fois
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Problème eucalyptus qui penche

Message par Mbokaja »

Salut,

C'est un problème fréquent la mauvaise tenue chez les Gunnii, celui de mon jardin s'écroulait malgré que je l'ai planté très petit en container de trois litres j'ai opté pour le recépage et je ne suis pas déçu du résultat.
Image

En plus il avait une racine qui étranglait le collet que j'ai sectionné par la suite maintenant il tient bien au vent et je croise les doigts car il est au fond du jardin et je n'ai pas l'intention de le réduire en hauteur.
C'est dans le vent qu'un arbre se renforce le tuteurage est rarement une solution il est toujours préférable de s'en séparer au plus tôt pour la qualité de l'enracinement.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Problème eucalyptus qui penche

Message par palmvienne »

pof67 a écrit :Voilà la bête :!: ,les gunni ont des tronc blanc?
Il est encore dans sa prime jeunesse, il pas l'air très déraciné, je suis du même avis que Mbokaja concernant le tuteurage c'est pour cette raison que je préfère replanter correctement, j'ai eu aussi le pb des racines enroulées, c'est souvent pour cette raison qu'ils sont mal racinés et ne tiennent pas au vent plus tard. J'en ai souvent déplanté ils ont toujours repris, par contre si je coupe des racines je les coupe proprement et assez loin du tronc ce qui m'oblige à faire un trou plus grand . Pour la couleur cela dépend du moment quand ils desquament ils sont de toutes les couleurs, après desquamation ils sont beige clair. chez moi certains nipho sont pratiquement blanc, d'autres de beige clair à miel moyen. :!: :wink:
Avatar du membre
pof67
Messages : 548
Enregistré le : 01 oct. 2010 00:31
Localisation : cote d armor zone 9a

Re: Problème eucalyptus qui penche

Message par pof67 »

Math79 il ressemble clairement au mien 4 ans c'est dingue :shock:
Mbokaja il a quelle age le tiens ,as tu une photo en entier?

Ok je vois que l’unanimité me conseille de le coupé ,je viens de d'enfoncer des tuteurs à presque 1 mètre de profond :? cm
Maintenant question hauteur je coupe à 50 cm ,1 mètre ou as ras du sol?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Problème eucalyptus qui penche

Message par math79 »

Oui c'est vrai y a de la ressemblance !!!
Surtout attend le printemps ! et moi je le couperais a 1 m 50 du sol , et tu verras aprés il va grossir et ce ramifier :wink:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »