Que feriez-vous à ma place ?

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Que feriez-vous à ma place ?

Message par Ben152 »

La seule fois où j'ai déplacé un gros A. americana, il ne s'en est jamais remis :roll: ceci dit, de là à en faire une règle générale...
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Que feriez-vous à ma place ?

Message par Mélissa »

Il me semble que les Agaves se transplantent sans trop de problème, j'en ai déjà déplacé à plusieurs reprises mais de plus petits modèles :wink:
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Que feriez-vous à ma place ?

Message par Mélissa »

:lol:
Je pars frimer sur les pistes (Zifool :wink: ) et améliorer mon "planté du bâton" 8)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Que feriez-vous à ma place ?

Message par Zifool »

Mélissa a écrit ::lol:
Je pars frimer sur les pistes (Zifool :wink: ) et améliorer mon "planté du bâton" 8)
ouf mélissa, socialement tu as frôlé la catastrophe :mrgreen: les habitants de mandeure avaient déjà préparé leur caillasses pour toi si tu n'y allais pas

Je n'ai aucune expérience mais je prendrais une bonne motte de terre avec ton ovatifolia, et je replanterais tout de suite mais j’attendrais la chaleur ! la vrai celle qui ne vient chez nous que 2 jours par an :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Que feriez-vous à ma place ?

Message par lapalmeraie »

En effet, j'ai déjà prix un Agave du Sud de l'Espagne, pour le planter temporairement dans un boite de conserve, suis remonté avec jusque dans le Gers, ou il a encore traîné dans un coin une semaine, pour ensuite reprendre la route pour 1000km pour seulement l' empoter... Un an plus tard je l'ai planté en pleine terre et il se porte toujours à merveille.
Pas vraiment un traitement de VIP je dirais :roll: :lol:
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Que feriez-vous à ma place ?

Message par Mélissa »

Zifool a écrit :
Mélissa a écrit ::lol:
Je pars frimer sur les pistes (Zifool :wink: ) et améliorer mon "planté du bâton" 8)
ouf mélissa, socialement tu as frôlé la catastrophe :mrgreen: les habitants de mandeure avaient déjà préparé leur caillasses pour toi si tu n'y allais pas
C'est très nul comme réflexion, typique de celui qui n'y a jamais mis les pieds :roll:
La majorité y va pour admirer le paysage, se détendre et passer de bons moments en famille, c'est tout. Il faut arrêter de voir le mal partout Zifool... :mrgreen:

J'arrête ici la discussion pour ne pas polluer le post de Joachim.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Que feriez-vous à ma place ?

Message par Zifool »

Mélissa a écrit :
Zifool a écrit :
Mélissa a écrit ::lol:
Je pars frimer sur les pistes (Zifool :wink: ) et améliorer mon "planté du bâton" 8)
ouf mélissa, socialement tu as frôlé la catastrophe :mrgreen: les habitants de mandeure avaient déjà préparé leur caillasses pour toi si tu n'y allais pas
C'est très nul comme réflexion, typique de celui qui n'y a jamais mis les pieds :roll:
La majorité y va pour admirer le paysage, se détendre et passer de bons moments en famille, c'est tout. Il faut arrêter de voir le mal partout Zifool... :mrgreen:

J'arrête ici la discussion pour ne pas polluer le post de Joachim.
c'était ironique tant pis :roll: :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: Que feriez-vous à ma place ?

Message par syljou »

j ai déplacer mes 2 gros agaves america cette hiver sans aucun souci, pourtant déjas très gros
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Que feriez-vous à ma place ?

Message par Armata85 »

Pour la Gunnera elle devrait reprendre,j'ai déplacé la mienne en octobre ,elle était mal placée ,j'ai regardé hier ,elle s'est divisée et à l'air de démarrer,je l'avais couverte avec des palmes sèche,il semble que la protection lui à été bénéfique,maintenant on verra bien si elle repousse aussi bien que l'an passé.Du coup je vais laisser au sol les palmes elles se décomposeront et feront de l'humus.
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »