Asarina

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Asarina

Message par gimli »

On m'a donné un beau plant de ce qui semble être, d'après Google, Asarina erubescens (le donateur ne connaissant pas le nom de la plante). Quelqu'un a t-il une expérience de la culture de cette Gesneriacées. Il semble que ce soit très tolérant.
Image
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Asarina

Message par Joël BOQUIEN »

gimli a écrit :On m'a donné un beau plant de ce qui semble être, d'après Google, Asarina erubescens (le donateur ne connaissant pas le nom de la plante). Quelqu'un a t-il une expérience de la culture de cette Gesneriacées. Il semble que ce soit très tolérant.
J'en ai semé et ça fleurit vite , mais ici seulement en annuelle .Chez toi tu penses conserver la souche en terre l'hiver ? :wink: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Asarina

Message par gimli »

Joël BOQUIEN a écrit : J'en ai semé et ça fleurit vite , mais ici seulement en annuelle .Chez toi tu penses conserver la souche en terre l'hiver ? :wink: .
Si la plante produit des graines je laisserais la souche en pleine terre avec un paillage. A Nice (chez le donateur) elles se ressème toute seule et il y a un pied en terre depuis plusieurs années
Image
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »