Jardin au régime sec

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Jardin au régime sec

Message par pilou »

Tout à fait...
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: Jardin au régime sec

Message par boomslang »

Les compteurs sur les puits privés, c'est normalement une obligation nationale, non appliquée pour le moment. :roll:
Il me semble que les cuves de récupération de l'eau de pluie vont devenir obligatoires dans les maisons individuelles neuves, non ?

Quant à dessaler l'eau de mer, la facture énergétique est vraiment trop salée, ce n'est faisable que pour les Emirats et leurs pétrodollars. :lol:
Modifié en dernier par boomslang le 23 juil. 2015 19:12, modifié 1 fois.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Jardin au régime sec

Message par fascicularia »

Un compteur sur les puits privés :?: Ils ont l'intention de nous faire payer la flotte ou quoi :?:
Modifié en dernier par fascicularia le 23 juil. 2015 19:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: Jardin au régime sec

Message par boomslang »

fascicularia a écrit :Un compteur sur les puits privés :?: Ils ont l'intention de nous la faire payer ou quoi :?:
Vraisemblablement dans un avenir plus ou moins proche et certainement à partir d'une certaine quantité ?
http://www.ladepeche.fr/article/2009/12 ... tuite.html
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Jardin au régime sec

Message par fascicularia »

Ils nous prennent vraiment pour des des vaches à lait. A quand l'amende pour avoir uriné dans son jardin sous couvert d'avoir pollué la nappe phréatique :roll:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Jardin au régime sec

Message par palmvienne »

boomslang a écrit :Les compteurs sur les puits privés, c'est normalement une obligation nationale, non appliquée pour le moment. :roll:
Il me semble que les cuves de récupération de l'eau de pluie vont devenir obligatoires dans les maisons individuelles neuves, non ?

Quant à dessalé l'eau de mer, la facture énergétique est vraiment trop salée, ce n'est faisable que pour les Emirats et leurs pétrodollars. :lol:
Et la suppression des conduites plomb sur le réseau publique c'est pour quand. :arrow: ici toujours reculé, je les ai tellement emmerdé qu'il ont finit par automatiser le relevé de mon compteur d'eau comme ça ils ne viennent plus et je ne leurs casse plus les ouilles trop fort. Par contre pour les services non assurés payant là ils ne m'ont pas oublié. le SPANC ce qui veut dire et c'est trop fort comme intitulé Service Publique d'Assainissement Non Collectif et en clair cela veut dire Service Publique d'Assainissement Privé ils ne sont pas à un contresens près c'est à dire qu'on vous facture un service que vous assurez vous même, c'est comme si EDF ne vous livrait pas de courant et vous fasse payer le courant que vous produirez vous même en pédalant dans votre garage là on atteint le foutage de gueule extrême c'est hallucinant. Pour le plomb la France est en infraction mais n'en a rien à branler. C'est sûr que les allemands qui nous voient de chez eux doivent êtres pliés de tant d'incuries. :!: :!: :shock: :?
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Jardin au régime sec

Message par palmvienne »

boomslang a écrit :
fascicularia a écrit :Un compteur sur les puits privés :?: Ils ont l'intention de nous la faire payer ou quoi :?:
Vraisemblablement dans un avenir plus ou moins proche et certainement à partir d'une certaine quantité ?
http://www.ladepeche.fr/article/2009/12 ... tuite.html
Je connais parfaitement tout le système de la filière. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Jardin au régime sec

Message par palmvienne »

fascicularia a écrit :Ils nous prennent vraiment pour des des vaches à lait. A quand l'amende pour avoir uriné dans son jardin sous couvert d'avoir pollué la nappe phréatique :roll:
C'est pour cette raison qu'un jour je vais à une réunion de la mairie sur le SPANC, là un expert nous sort que le SPANC à sont utilité car un particulier qui à un assainissement non conforme pollue la nappe (quand il y en a une), là je lui rétorque que nous sommes 2 sur 7 ha et que nous ne produisons que 2 crottes par jour et que certainement la faune sauvage pollue plus que nous, et de rajouter que l'agriculteur qui me déverse 2 tombereaux de 10 tonnes par an dans les champs voisins des miens il pollue pas lui, réponse de l'expert il n'est pas concerné (l'agriculteur). Dialogue à la con d'ailleurs je crois que je suis le seul à avoir ouvert mon clapoir, ce genre de réunion pour faire comme si on nous écoutais. :!: :roll: :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Jardin au régime sec

Message par palmvienne »

fascicularia a écrit :Un compteur sur les puits privés :?: Ils ont l'intention de nous faire payer la flotte ou quoi :?:
Nos élus sont des génies pour les idées de taxations, peut-être un jour verra t on une taxation de la pluviométrie en fonction de la surface dont vous disposez. :!: 8) :lol: :lol: :wink:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Jardin au régime sec

Message par Michel Greco »

Gloups , chez moi j'ai calculé qu'il tombait en moyenne 50 000 m3 d'eau par an sur mon terrain. :lol:
Les visites du SPANC ont été espacées. Elles devaient se faire tous les 4 ans, elles sont prévues jusqu'à 10 ans d'intervalle maintenant.
Chez mes beaux parents il n'y a pas de fosse ni aucun système d'épuration ou d'épandage. Quand la maison a été construite en 1727 ça n'a pas été prévu. Jusqu'à 2012 ils n'avaient pas besoin d'en mettre une, ne polluant pas de ruisseau. Aujourd'hui ils doivent en théorie en installer une "dans les meilleurs délais", c'est à dire dans les faits jamais s'ils ne vendent pas la maison où ne font pas de demande de permis de construire. C'est ce que le technicien a dit, car seul le maire peut contraindre ses administrés dans ce domaine, et les maires évitent de le faire.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Jardin au régime sec

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Gloups , chez moi j'ai calculé qu'il tombait en moyenne 50 000 m3 d'eau par an sur mon terrain. :lol:
Les visites du SPANC ont été espacées. Elles devaient se faire tous les 4 ans, elles sont prévues jusqu'à 10 ans d'intervalle maintenant.
Chez mes beaux parents il n'y a pas de fosse ni aucun système d'épuration ou d'épandage. Quand la maison a été construite en 1727 ça n'a pas été prévu. Jusqu'à 2012 ils n'avaient pas besoin d'en mettre une, ne polluant pas de ruisseau. Aujourd'hui ils doivent en théorie en installer une "dans les meilleurs délais", c'est à dire dans les faits jamais s'ils ne vendent pas la maison où ne font pas de demande de permis de construire. C'est ce que le technicien a dit, car seul le maire peut contraindre ses administrés dans ce domaine, et les maires évitent de le faire.
En fait ici on paie pour le service Spanc 20 € facture (2 x par an) mais on nous a rajouté la dépollution sur le m3 c qui double le prix de la flotte. En gros ici ma pluvio totale annuelle représente 63000 m3 mon puits n'étant qu'un puits de sources je ne recueille que l'eau qui bombe sur mon "bassin versant" en fait la propriété je ne prélève donc rien dans la nappe d'ailleurs il n'y en a pas, les services techniques ne tiennent pas compte de ce fait ce qui est inadmissible. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Jardin au régime sec

Message par palmvienne »

Michel,

pour la contrainte Spanc j'ai eu de la veine quand ils sont passés vérifier mon installation je venais d'installer une fosse toutes eaux, et comme c'était neuf ils n'ont rien trouvé à redire, mais ils peuvent contraindre à mettre à la norme les installations qui ne le sont pas et cela parfois atteint des sommes que beaucoup ne peuvent financer. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin au régime sec

Message par Zifool »

Ces charlots voulaient m'imposer un rdv durant mes journées de W, je devais prendre une 1/2 journée pour que Totoche vienne voir mon installation (obsolète) mais au normes durant la construction, j'ai du payer 85€ pour que le gars reste 2 minutes et dise : "faut changer ça rapidement ..." le prochain rdv je pourrai bien sortir le browning pour le mettre aux normes :mrgreen:

@Claude, j'adore ton comparaison avec edf c'est exactement ça, qu'ils viennent me dire qq chose pour mon puit ces fumiers pareil cartouche de gros sel ... :evil:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Jardin au régime sec

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Ces charlots voulaient m'imposer un rdv durant mes journées de W, je devais prendre une 1/2 journée pour que Totoche vienne voir mon installation (obsolète) mais au normes durant la construction, j'ai du payer 85€ pour que le gars reste 2 minutes et dise : "faut changer ça rapidement ..." le prochain rdv je pourrai bien sortir le browning pour le mettre aux normes :mrgreen:

@Claude, j'adore ton comparaison avec edf c'est exactement ça, qu'ils viennent me dire qq chose pour mon puit ces fumiers pareil cartouche de gros sel ... :evil:
Le problème de la contrainte c'est qu'ils peuvent changer la norme comme ça leur chante et t'obliger à régulariser et quand tu sais à la vitesse où ils pondent leurs idioties ça fait peur. En fait en arrivant ici en 1980 j'étais exempt des taxes assainissement et ordure ménagères depuis la communauté de communes je paie tout sans les services que j'assure moi même, j'assure aussi la voirie sur 100 m de chemin que la mairie n'entretient pas et que les agriculteurs défoncent allègrement. :!: :twisted: :twisted: :roll:

Ma comparaison est faite pour être percutante mais il s'agit bien d'une triste réalité on te fait payer ton propre boulot, l'autre grand foutage de gueule c'est le tri sélectif dont on te dit que cela coute plus cher parce qu'on t'oblige à le faire toit même. Tu fais le boulot et on t'augmente la taxe en fait Derichebourg s'en met plein les fouilles et les communes aussi. Quand je vais à la déchetterie j'ai des chefs qui surveillent mon boulot (les anciens éboueurs) et t'as pas intérêt à te gourer de benne, Super. :!: :!: :!: :!: :twisted: :roll:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »