ArbusteS fruitiers nains

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

ArbusteS fruitiers nains

Message par Rnl29 »

Bonjour ayant différents pieds de fruitiers nains autofertiles , je voudrais savoir si ils seraient mieux en serre ( plus de chaleurs ) que dans le jardin ?

Et combien d'espace entre 2 pieds ?
En serre comme en extérieur, je pensais 1m car pas une grande surface en serre et au jardin !

C'est variétés sont Françaises et rustiques : nectarines , pêches jaune , pruniers ! :p

Un plant d'abricots et un de cerisier sont en terre au jatrdin "en tests "depuis février ( qui bourgeonnes bien ) ! :)

Merci
ernel29.over-blog.com
mavielespalmiers

Re: ArbusteS fruitiers nains

Message par mavielespalmiers »

Je ne vais pas t'être d'une grande utilité . Moi j'ai des arbres fruitiers mais pas nains donc aucune idée . Je laisse la parole aux experts 8)
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: ArbusteS fruitiers nains

Message par Fred26 »

1 m s'est parfait , même si s'est des nains faut savoir qu'ils grandissent quant même !!!
le secret pour les garder nains s'est surtout de bien reussir la taille d'hiver :wink:
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: ArbusteS fruitiers nains

Message par Rnl29 »

OK MERCI ,bon planté un ce matin ( prunier goldust ) en extérieur,j'ai fais une haie de 3 fruitiers aligner sur 150cm ^^ , je taillerai ou non selon leur croissance j'aime bien tous mélanger , faire une haie compacte serait le résultat souhaiter ( avec des fruits bien sûr ) au pire je déterrerai l'abricotier du milieu dans quelques années si trop de concurrence ;p

A suivre :D
Fichiers joints
haie fruitière 2016
haie fruitière 2016
3 fruitiers nains.jpg (38.02 Kio) Vu 944 fois
ernel29.over-blog.com
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »