Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Aurelie2433
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2016 18:03

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par Aurelie2433 »

Oui c'est pour ça qu'il est du côté du tuyaux des eaux usées :)
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par malaga »

Aurelie2433 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses :) .. Dans les noms cités ils poussent tous assez rapidement ? Je vais essayer de poster une photo
les plus rapides sont: le gleditsia sunburst (tout pousse à son ombre transparente) et le negundo flamingo: je l'ai planté en arbuste et laissé libre, il est vite devenu un arbre!

tu as aussi le gleditsia 'ruby lace' plus petit mais à cime arrondie: la couleur est intéressante, la sève est rose...

Le savonnier est un peu moins rapide et attention aux vents forts pour celui-là! je l'aime bien mais il se ressème partout!

tu peux essayer aussi le cotinus 'Grâce' il devient vite très grand !

(j'ai une terre argileuse, non calcaire)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Aurelie2433
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2016 18:03

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par Aurelie2433 »

Super merci pour les infos ! Donc je valide le Sunburst :) .. Plutôt derrière le Robinia Twisty Baby ou à côté du ginkgo ? Le savonnier s'il est cassant j'élimine..Et les 2 autres trop petit..
Aurelie2433
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2016 18:03

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par Aurelie2433 »

:idea:
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par Mélissa »

Je n'ai pas tout à fait la même expérience que Malaga avec le Gleditsia 'Sunburst', les nouvelles pousses sont souvent attaquées par la cécydomyie et l'aspect vraiment pas joli en été, nous avons du l'enlever. En revanche, l'Acacia frisia n'a aucun problème et un feuillage presque aussi lumineux.

Le feuillage du Cedrela ne reste pas rose très longtemps, il vire très rapidement au crème puis au vert, au final il est relativement banal.

Cercidiphyllum est sympa, ainsi que les Cercis canadensis pourpres et dorés, Acer freemanii Automn Blaze est splendide en automne, Cornus controversa variegata est une merveille, l'araucaria araucana est très beau aussi.
Aurelie2433
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2016 18:03

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par Aurelie2433 »

Merci pour cet avis ! Hm l'acacia a des épines non ? pour le cedrela je vais chercher un autre arbre dans ce style alors :( ..le cercis forest pansy et le cornus j'aime beaucoup mais il ne poussent pas rapidement non ?
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par Mélissa »

L'Acacia porte des épines quand il est jeune, je n'en vois plus sur le mien depuis plusieurs années.

Les Cercis et Cornus ne sont pas des champions de rapidité mais ils ne sont pas super lents non plus. Si tu veux un rapide, il y a l'Acer saccharinum pyramidalis qui prend de belles couleurs automnales. Le Saule tortueux avec son port original et ses branches tortillées et jaunes en hiver est très sympa aussi, sans devenir immense comme un Saule pleureur.

A la vue de ton terrain, je commencerais par créer des massifs en courbes avec des arbustes colorés et/ou fleuris sur tout le pourtour, pour masquer le grillage et le vis-à-vis. Ensuite je planterais quelques beaux spécimens d'arbres et arbustes mis en valeur dans la zone intérieure.
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par marco19 »

Mélissa a écrit :A la vue de ton terrain, je commencerais par créer des massifs en courbes avec des arbustes colorés et/ou fleuris sur tout le pourtour, pour masquer le grillage et le vis-à-vis. Ensuite je planterais quelques beaux spécimens d'arbres et arbustes mis en valeur dans la zone intérieure.
Je pense comme Mélissa, ce jardin est à créer entièrement. Le mieux serait de faire appel à un paysagiste qui connait le climat local, les sols et les espèces qui poussent bien vers chez toi.
A ne pas négliger non plus l'évolution climatique des 20 à 30 prochaines années, bon nombres d'arbres plantés actuellement dans nos contrées auront du mal à résister au climat futur (proche). Tous les climatologues sont formels, jamais depuis l'apparition de l'homme sur terre la température n'aura augmenté aussi vite en aussi peu de temps.
Aurelie2433
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2016 18:03

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par Aurelie2433 »

Merci pour vos réponses .. Pour le moment nous n'avons pas le budget pour un paysagiste !:(
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par Mélissa »

Tu n'as pas forcément besoin d'un paysagiste Aurélie :wink:
L'erreur que l'on fait souvent, c'est de vouloir commencer par planter la zone intérieure d'un jardin et de négliger les abords. Il faut des années pour réaliser un joli jardin, tu peux prendre ton temps et commencer par un côté. Planter de petits arbres et arbustes permettra de flouter les limites de ton terrain, de donner l'impression qu'il est plus grand qu'il n'est en réalité, de masquer le vis à vis et de protéger tes plantations intérieures. Tu peux planter petit à l'automne, ça pousse vite.
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »