Idée plantes couvre sol (ombre seche) ?

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Idée plantes couvre sol (ombre seche) ?

Message par mitch56 »

Celui de mon ancien jardin en pot avec les racines qui sortaient de partout jamais rempoté et toujours plein soleil...un vieux godet tout défraichie qui partait a la poubelle récupéré dans une jardinerie. Je m'en suis jamais occupé arrosé avec l'eau du ciel et en 2 ans il c'était refait nickel. J' avais fait des boutures pour planter a l ombre sous un vieux camélia....résultat identique a celui en pot en un peu plus de temps 3 a 4 ans....c'est une plante très accommodante et peu exigeante
Fichiers joints
jardin (16) (Copier).JPG
jardin (16) (Copier).JPG (251.15 Kio) Vu 729 fois
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Idée plantes couvre sol (ombre seche) ?

Message par Armata85 »

Bonjour mitch56 comme quoi c'est très bizarre,je ne comprends pas pourquoi le mien réagit comme cela :?: Le système racinaire n'est pas assez installé :?: :?: :roll:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Idée plantes couvre sol (ombre seche) ?

Message par mitch56 »

J'ai pas d'explication mais peut être le fait qu'il soit resté au soleil , de ne pas l'arroser et le laisser a la "dur" a fait qu'il a raciné plus vite et a profité par la suite des pluies d'automne.Bien que celui qui était a l ombre sous le camélia a subit le même traitement et était aussi beau en voyant encore moins la flotte :!: :!:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Idée plantes couvre sol (ombre seche) ?

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :J'ai pas d'explication mais peut être le fait qu'il soit resté au soleil , de ne pas l'arroser et le laisser a la "dur" a fait qu'il a raciné plus vite et a profité par la suite des pluies d'automne.Bien que celui qui était a l ombre sous le camélia a subit le même traitement et était aussi beau en voyant encore moins la flotte :!: :!:
Donc je n'ai pas d'explication,si ce n'est que peut-être bien que comme nous il y a des plus faible et des plus fort :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »