Arbre envahissant

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Arbre envahissant

Message par civodulbx33 »

Toujours aussi envahissant...
C'est bien beau d'appliquer une méthode mais il faut qu'elle soit appliquée par tout le monde. En d'autres termes, il faut que tout le monde se sente concerné.

Mon voisin de son côté a fait élaguer son ailante en mars. Mais depuis, bien entendu, il a bien repoussé ! :mrgreen: :evil:
Sans compter toutes les graines tombées au sol qui ont germé chez lui (et chez moi !) et dans le chemin des parties communes du lotissement qui passe devant chez moi... :(

De mon côté, je supprime chaque jeune pousse qui sort du sol en tirant doucement dessus pour extraire un maximum de racines. Mais j'appréhende la suite, les mois à venir... Sachant que l'ailante n'est bon pour rien ni personne : apparemment, les oiseaux ne l'aiment pas plus que ça, ni les insectes, et pour les humains c'est toxique. Sans compter que ça freine la croissance des végétaux à proximité :shock: :oops:
C'est pas fini...

Mon voisin situé en contrebas de chez moi en a un grand qui m'arrose de toutes ses graines au moindre coup de vent... mais celui qui est en face de chez lui et de chez moi aussi en a aussi un qui pousse à vitesse V ! :shock:
Ppppffff....

Mis à part distribuer un courrier explicatif, résumant tous les aspects négatifs de cet arbre, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre malheureusement, hormis m'occuper de mon jardin. Et espérer une prise de conscience générale pour tenter d'enrayer la propagation massive de cette saleté.
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Arbre envahissant

Message par civodulbx33 »

Joachim a écrit :Pour ma part, je suis complètement envahi par mon hibiscus paramutabilis. C'est incroyable comment ça se répand ! :shock: :?
Plus sympathique en ce qui concerne l'un de mes asiminier aux fruits très goûteux ! :D
Oui, il n'y a pas trop de rapport avec l'ailante du japon :roll:
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Arbre envahissant

Message par gimli »

Si l'arbre est dans le cadre légal des limites des propriétés, tu ne peux absolument pas exiger de ton voisin qu'il le coupe. Tu peux lui demander mais il y a de grandes chances qu'il t'envoie sur les roses. Faut faire avec , désolé.
Image
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Arbre envahissant

Message par civodulbx33 »

gimli a écrit :Si l'arbre est dans le cadre légal des limites des propriétés, tu ne peux absolument pas exiger de ton voisin qu'il le coupe. Tu peux lui demander mais il y a de grandes chances qu'il t'envoie sur les roses. Faut faire avec , désolé.
Oui c'est certain... Chacun fait ce qu'il veut. Mais lorsque ses propres libertés causent préjudice à autrui, il me semble que cela devient différent... :roll:
Ludovic - Région Bordelaise
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »