Quelle est cette plante?

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Avatar du membre
Arnaud33
Messages : 184
Enregistré le : 04 févr. 2017 12:09
Localisation : BORDEAUX

Quelle est cette plante?

Message par Arnaud33 »

Bonjour,
est ce que vous sauriez quelle est cette plante qui a poussée seule dans mon jardin?

Merci d'avance.
Fichiers joints
Plante.jpg
Plante.jpg (42.74 Kio) Vu 2888 fois
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Quelle est cette plante?

Message par Bilbo »

C'est une euphorbe epurge ...Euphorbia lathyris..
Avatar du membre
Arnaud33
Messages : 184
Enregistré le : 04 févr. 2017 12:09
Localisation : BORDEAUX

Re: Quelle est cette plante?

Message par Arnaud33 »

C'était du rapide!
Merci!
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Quelle est cette plante?

Message par Pierre31 »

Ne pas se fier à la réputation de répulsif à taupes pour cette euphorbe : les deux cohabitent parfaitement chez moi ! :lol: :wink:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Quelle est cette plante?

Message par Bilbo »

Bien vrai :lol:
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 789
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Quelle est cette plante?

Message par Archontophoenix »

Pour l'anti-taupe ce sont les tiges frangmentées placées dans les galeries qui fonctionnent, le latex irritant le museau de la taupe et déroutant son odorat, et non la plante entière plantée dans le sol ;).
Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Quelle est cette plante?

Message par Pierre31 »

Joachim a écrit : J'ai l'impression que ma taupe n'est dérangée absolument par rien ! :twisted:
Les miennes ne sont dérangées que par le plomb... :mrgreen:
Archontophoenix a écrit :Pour l'anti-taupe ce sont les tiges frangmentées placées dans les galeries qui fonctionnent, le latex irritant le museau de la taupe et déroutant son odorat, et non la plante entière plantée dans le sol ;).
Oui c'est vrai, mais dans ce cas la taupe isole la galerie et continue tranquillement ses coupables activités dans le reste du réseau :evil:
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Quelle est cette plante?

Message par CouCouSwiss »

Archontophoenix a écrit :Pour l'anti-taupe ce sont les tiges frangmentées placées dans les galeries qui fonctionnent, le latex irritant le museau de la taupe et déroutant son odorat, et non la plante entière plantée dans le sol ;).
[/quote]Oui c'est vrai, mais dans ce cas la taupe isole la galerie et continue tranquillement ses coupables activités dans le reste du réseau :evil:[/quote]

Coupables, coupables, faut pas pousser quand même! A part te faire de mignons monticules de belle terre fine ( idéale pour les semis ) de creuser des drains forts utiles à la saison humide et d'aérer ton terrain en profondeur, elle ne fait rien de mal tant qu'elle ne boulotte pas toutes les racines des nouvelles plantations... :wink: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

Bon, c'est pas tout mais moi aussi j'ai une plante qui ne pousse pas dans mon jardin mais dont j'aimerais bien connaître le p'tit nom...
PARAIT-IL qu'elle fleurit jaune, mais jamais je l'aie vue en fleurs ( Faut dire que je ne l'ai que depuis avant hier... )

Voici la bébête:

DSC03110.JPG
DSC03110.JPG (197.14 Kio) Vu 2822 fois
DSC03111.JPG
DSC03111.JPG (300.11 Kio) Vu 2822 fois
Une proposition, assortie des soins de culture? ( je penche vers une plante de RSA, mais sans aucune certitude... )

D'avance merci.[/color]
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Quelle est cette plante?

Message par CouCouSwiss »

37 personnes ayant vu les tofs et personne n'a la moindre idée? Dites-moi que je rêve!!!
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Quelle est cette plante?

Message par Pierre31 »

Moi je sais mais je ne dis pas parce qu'il a critiqué mon commentaire sur les taupes.
:wink:
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 789
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Quelle est cette plante?

Message par Archontophoenix »

bah de loin j'aurais dit un Nolina, mais on diraît plutôt une plante à bulbe genre une liliaceae, et comme j'y connais rien aux liliaceae....
Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Quelle est cette plante?

Message par Pierre31 »

Archontophoenix a écrit :bah de loin j'aurais dit un Nolina, mais on diraît plutôt une plante à bulbe genre une liliaceae, et comme j'y connais rien aux liliaceae....
En fait je n'en sais rien du tout :lol:
Ca me fait aussi penser à une potée de nolines mais sans aucune conviction :roll:
NicoVS
Messages : 91
Enregistré le : 05 sept. 2017 12:25
Localisation : Tassonières, 700m, Valais

Re: Quelle est cette plante?

Message par NicoVS »

C’est pourtant pas difficile mon chère Stéphane.... une bulbeuse à feuilles vertes et fleurs jaunes... c’est des narcisses :mrgreen:
Plus sérieusement, pour moi, c’est une ou un (?) albuca... pas le spiralis bien évidemment, mais je ne sais pas l’espèce, à voir lors de la floraison. 8)
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Quelle est cette plante?

Message par Ber »

CouCouSwiss a écrit :Coupables, coupables, faut pas pousser quand même! A part te faire de mignons monticules de belle terre fine ( idéale pour les semis ) de creuser des drains forts utiles à la saison humide et d'aérer ton terrain en profondeur, elle ne fait rien de mal tant qu'elle ne boulotte pas toutes les racines des nouvelles plantations... :wink: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
+++1 :wink:

Il n'y a que les maniaques de pelouses et tondeuses qui haïssent les taupes. :lol:
Arrested development
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Quelle est cette plante?

Message par CouCouSwiss »

Ber a écrit :
CouCouSwiss a écrit :Coupables, coupables, faut pas pousser quand même! A part te faire de mignons monticules de belle terre fine ( idéale pour les semis ) de creuser des drains forts utiles à la saison humide et d'aérer ton terrain en profondeur, elle ne fait rien de mal tant qu'elle ne boulotte pas toutes les racines des nouvelles plantations... :wink: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
+++1 :wink:

Il n'y a que les maniaques de pelouses et tondeuses qui haïssent les taupes. :lol:
Ber, JE T'AIME!!!
Au moins un qui me soutient dans cette lutte anti-taupicide!

Pierre31, t'as des attitudes de Gamin!!! ( et j'adore ça... : :mrgreen: ) De plus, je suis certain que tu ne sais pas quelle est cette plante!!! :roll: :roll: :roll:

Nykeau, t'es + doué pour les identifications que pour les prénoms, mais là non + j't'en veux pas!!!

Bon, et si on revenait au sujet principal, cette piste de Albuca me semble prometteuse.

D'autres avis d'adultes éclairés?
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »