Plantes de l'Utah

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Plantes de l'Utah

Message par Judagave »

Bonjour,

Ce printemps je souhaite créer un massif de 60 m2 spécialement destiné aux plantes de l'utah.
Hormis les Agaves utahensis et variétés, qui pourrait me donner des noms de plantes originaires de la bas, éventuellement des retours d’expériences de cultures.

En vous remerciant.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Plantes de l'Utah

Message par gimli »

Judagave a écrit :Bonjour,

Ce printemps je souhaite creer un massif de 60 m2 specialement destiné aux plantes de l'utah.
Hormis les Agaves utahensis et varietes, qui pourrait me donber des noms de plantes originaires de la bas, eventuellement des retours d'experiences de cultures.

En vous remerciant
Voilà déjà un aperçu : http://www.americansouthwest.net/plants/cacti/utah.html

Je souhaite pour l'épanouissement de ton massif que les prochains hivers soient beaucoup moins humides :wink:
Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Plantes de l'Utah

Message par Ber »

Un massif "biotope" spécial Utah ? Original comme projet !

Tu as plusieurs sites étasuniens avec la flore de chaque état.
Exemples.
http://extension.usu.edu/rangeplants/ht ... tific-name
http://www.wildflower.org/collections/p ... lection=UT
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Plantes de l'Utah

Message par franckm »

pediocactus despainii, pediocactus sileri, pediocactus winkleri, sclerocactus wetlandicus, sclerocactus wrightiae, Sclerocactus brevispinus Sclerocactus pubispinus Sclerocactus spinosior Sclerocactus wetlandicus Sclerocactus whipplei Sclerocactus wrightiae Yucca angustissima, yucca elata var. utahensis, yucca harrimaniae, yucca baccata utahensis form, yucca nana, Echinocereus mojavensis, Echinomastus johnsonii, Grusonia pulchella,Opuntia fragilis Opuntia martiniana Opuntia pinkavae Opuntia basilaris var heilii (celui là est endemique), Opuntia basilaris longiareolata, Opuntia tortispina (Comb Ridge, Utah) opuntia aurea, opuntia polyacantha (var polyacantha, erinacea, hystricina, nicholii, trichopora, etc..), Opuntia chlorotica, Opuntia macrorhiza nombreuses formes, Opuntia phaeacantha castorea (un endémique encore sur un tout petit territoire), et dans une moindre mesure opuntia santa rita (introduite depuis le Colorado mais s'est naturalisée localement), Cylindropuntia fulgida, cylindro imbicata utahensis form, cylindro acanthocarpa var acanthocarpa, cylindro whipplei (kaibab plateau et indian form d'Utah), etc...

Les xéro en Utah ne sont pas parmi les plus décoratives. Souvent des formes naines ou à feuillage désorganisé, mais ce sont des plantes robustes qui résistent à des amplitudes thermiques colossales (attention à l'humidité cependant). Good luck.

Franck 8)
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Plantes de l'Utah

Message par gimli »

Les Pedio et Sclero sans un abri qui les protège bien de la pluie tu laisses tomber.
Image
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: Plantes de l'Utah

Message par araliaman »

Gimli,
sauf s'il sont greffés ! cela change tout... :wink:
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Plantes de l'Utah

Message par Judagave »

Wouah super merci gimil et ber pour toutes ces infos, ces liens sont tres richeset merci franckm pour cette liste detaillée.
Gimil en esperant que tous les hivers ne soient pas autant humide, c'est quand meme impressionnant ces variations climatiques.
Ber c'est un massif 'biotope' cette appellation me plait bien. De plus, je veux vraiment y installer uniquement des especes botaniques avec le soin (si possible) de connaitre l'origine des graines dont sont issus les plantes que je vais y planter.
Franckm, toutes les plantes citées dans ta liste, tu les cultives ?
Pour les Pedios et Scleros, savez vous ou l'on peut en trouver des greffés ?

Pour ce massif j'ai deja quelques vegetaux dont Buddleja utahensis une vrai merveille.

A +
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Plantes de l'Utah

Message par franckm »

Judagave a écrit :Wouah super merci gimil et ber pour toutes ces infos, ces liens sont tres richeset merci franckm pour cette liste detaillée.
Gimil en esperant que tous les hivers ne soient pas autant humide, c'est quand meme impressionnant ces variations climatiques.
Ber c'est un massif 'biotope' cette appellation me plait bien. De plus, je veux vraiment y installer uniquement des especes botaniques avec le soin (si possible) de connaitre l'origine des graines dont sont issus les plantes que je vais y planter.
Franckm, toutes les plantes citées dans ta liste, tu les cultives ?
Pour les Pedios et Scleros, savez vous ou l'on peut en trouver des greffés ?

Pour ce massif j'ai deja quelques vegetaux dont Buddleja utahensis une vrai merveille.

A +

J'en cultives ou en ai cultivé une grande partie. Pour le reste ce sont des amis qui les cultivent dans leurs jardins du coin y compris pedio et sclero il me semble. Je vérifierai les variétés à l'occaz.

++
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: Plantes de l'Utah

Message par araliaman »

Salut siropd'agave (c'est plus sucré que le jus !)

pour les greffés il y a le site de vpc, cactus art biz en Italie :wink:
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Plantes de l'Utah

Message par rosa »

Pour trouver des plantes originaires de l'Utah et des déserts du nord des USA, je n'ai pour les graines que deux sites ,un en Allemagne:" Navajo Country-plants" de Fritz Hochstätter et un aux USA :"Mesa Garden". Seul Hochstätter vend des plantes mais elle ne sont pas greffées . Les deux expédient en France .Bon courage .Ces plantes même greffées sont excessivement difficiles à cultiver , mais c'est un challenge
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Plantes de l'Utah

Message par gimli »

Je partage l'avis de Rosa. Même greffés les Sclero et les Pedio en extérieur et sans abri c'est pas gagné. Il vaut mieux ne pas habiter dans une région aux hivers humides ou ayant un faible ensoleillement.
Les essai menés ici se sont tous soldés par des échecs.
Image
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: Plantes de l'Utah

Message par araliaman »

Les sclerocactus et pedio gréffés , pour certaines espèces sont TRES facile a cultiver , sur le rebord d'une fenêtre par exemple....Il y avait de très bon compte rendu à l'époque a ce sujet sur le site de cactus art biz , notement après greffe sur opuntia compressa...Croissance rapide des greffons et floraison assuré tout les ans... :wink:
J'ai l'impression que l'on ne doit pas lire la même chose a ce sujet... :mrgreen:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Plantes de l'Utah

Message par Ber »

araliaman a écrit : sur le rebord d'une fenêtre par exemple...
Oui ok, mais pas en pleine terre et sans abri !
A moins d'habiter en zone 5-6 et de bénéficier de 30 cm de neige sans dégel.
:roll:
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: Plantes de l'Utah

Message par araliaman »

Non , pas forcément Ber, va voir sur le site de cactus art biz, il y a foule de temoignages, avec et sans protection, avec de belle réussites en plein air sans protection mais toujours greffé sur opuntia compressa. Plutôt que de polémiquer tenons compte des tests des participants du projet qui avait été mis en place par cet Italien producteur de cactées, et celà a travers de nombreux pays en Europe (dont la France). C'est beaucoup plus parlant que de simples hypothèses (à mon humble avis..)
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Plantes de l'Utah

Message par rosa »

J'ai personnellement essayé trois espèces de sclerocactus .La dernière était Sclerocactus parviflorus var. reevesii greffé .Il n'a pas durée 2 ans, mais peut-être n'avais-je pas assez d'expérience de ces plantes de culture facile. :oops:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »