questions sur mes cordylines

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Avatar du membre
chuwba
Messages : 397
Enregistré le : 19 juin 2014 13:38
Localisation : Près de Lille - Zone 8a USDA

questions sur mes cordylines

Message par chuwba »

Bonjour tout le monde,

Je poste ici, au sujet de 2 de mes cordylines :

LA 1ère :
Bon celle-ci est morte, (ou du moins condamnée dans les prochaines semaines), due à une attaque de phytophtora ultra violente, et surtout dû au fait que j'ai été obligé de la déplacer... donc la combinaison, attaque fongique + dégâts sur les racines, a été fatal.... et ça je m'en doutais... par contre j'ai une question pour vous... Pensez-vous que sur le 2ème photo, il se peut que cela soit un rejet qui arrive???

Image

Image


LA 2ème :
Bon celle-ci aussi a subi une attaque fongique, mais je pense l'avoir sauver, cepenant, pouvez-vous me dire ce qu'il se passe au coeur de cette dernière... J'ai l'impression que c'était le début d'une floraison et que celle-ci a brûlée (j'ai traité à l'aliette express contre l'attaque fongique)

Image

Image

Image

D'avance merci pour vos lumières :D

@+ Olivier
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: questions sur mes cordylines

Message par mitch56 »

sur ta première c'est un rejet... bonne nouvelle pour le remplacement de celle qui est cramé :) sur la deuxième c'est pas sur que ce soit une attaque fongique, j ai eu le cœur des miennes bouffée par les baveux et ça y ressemble bien , la elles se sont refaite nickel en un mois. Maintenant que tu as mis de l aliette de toutes façon si c'est fongique ça devrait enrayer le problème
Avatar du membre
chuwba
Messages : 397
Enregistré le : 19 juin 2014 13:38
Localisation : Près de Lille - Zone 8a USDA

Re: questions sur mes cordylines

Message par chuwba »

mitch56 a écrit :sur ta première c'est un rejet... bonne nouvelle pour le remplacement de celle qui est cramé :) sur la deuxième c'est pas sur que ce soit une attaque fongique, j ai eu le cœur des miennes bouffée par les baveux et ça y ressemble bien , la elles se sont refaite nickel en un mois. Maintenant que tu as mis de l aliette de toutes façon si c'est fongique ça devrait enrayer le problème
Donc en résumé pour ma deuxième c'est patience...

Joachim a écrit :Les cordylines sont, malheureusement, trop fragiles pour nos régions, Olivier. :cry:
Nonnnnn mais pourquoi tant de haine ^^... Ca fait quatre ans que j'arrive à la tenir, je vais encore insister un peu :lol: :lol: ...
Elle a subie un -8 cette année... on verra si elle décide de repartir

Merci pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »