Haie brise vent exotique

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Avatar du membre
Guaranigarden
Messages : 71
Enregistré le : 23 juin 2012 23:17
Localisation : Montoir de bretagne . USDA 8

Haie brise vent exotique

Message par Guaranigarden »

je souhaite étudier la faisabilité de haie brise vent, pour réduire le vent d'est, Nord et Ouest.
J'habite en bretagne.
Une bonne haie brise vent est composée d'arbres, d'arbustes qui crées une rideau semi-permeable qui laisse passer une partie du vent , pour éviter de créer des zones de turbulences derriere cette protection.
On evite donc une haie trop compacte, taillée.
En général on utilise du saule, de l'aulne, de l'aubépine, if, en haie libre.
Bien que ces plantes apportent de la biodiversité d'animaux auxiliaires, Serait t'il possible d'y ajouter une touche d'exotisme avec d'autres espèces, vu que l'on peut faire une haie tres épaisse qui fait 4 ou 5 m de profondeur.

Pouvez vous proposer des especes graphiques en complement, arbres et arbustes persistant?
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Haie brise vent exotique

Message par mitch56 »

c'est compliqué de mélanger de l exotique avec des essences indigène, généralement en complément tu va plus sur des végétaux de bourrage type noisetier, acer campestris, charmille, fusain d'europe, troene, houx,.. Après je sais pas ou tu es en Bretagne mais rien ne t empêche de faire une haie avec de la medit type eleagnus,pittosporum tobira et tenuifo, Grevillea, phormium, callistemon, feijoa, laurier rose, poncirus, oleastre...bref tout dépend du style et de la vocation que tu souhaites pour ton jardin
Avatar du membre
Guaranigarden
Messages : 71
Enregistré le : 23 juin 2012 23:17
Localisation : Montoir de bretagne . USDA 8

Re: Haie brise vent exotique

Message par Guaranigarden »

Je suis sur le point d'acquérir une maison du coté de Pontivy,
Je souhaite une protection avec une haie assez haute, voir placer des arbres en périphérie du terrain en compagnie de la haie.
Avec une diversité la plus large possible.
Avatar du membre
Tal
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018 18:58
Localisation : CERONS - SUD GIRONDE

Re: Haie brise vent exotique

Message par Tal »

De l osier.... mais c est plus la saison.
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »