Jeune cyprès

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
neoseb69
Messages : 71
Enregistré le : 25 févr. 2012 10:24

Jeune cyprès

Message par neoseb69 »

Bonjour la communauté.

J'ai planté 3 cyprès d'ornement il y a maintenant 2 ans.

Cette année, 2 sont envahie de petites boules que je trouve pas très jolies.
Dois-je les tailler? et si oui, comment m'y prendre.
J'aimerai assez obtenir des cyprès beaucoup plus denses en épaisseur tel qu'on peut en croiser en décoration (petite taille) dans certaines villes sur les trottoirs.

Image

Image


Cordialement.
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Jeune cyprès

Message par CouCouSwiss »

Les boules sont des fruits et effectivement, elles peuvent par leur poids parfois faire sortir les branches du rang.
Pour obtenir des cyprès très denses, guère d'autre solution que de tailler, tailler encore et tailler à nouveau... :wink:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Jeune cyprès

Message par tragus »

Normalement la plupart de ces jeunes fruits vont tomber et il n'en restera que quelques-uns...
On va dire que c'est la vie normale des cyprès!
Si tu veux quelque chose de très dense et régulier il faut en effet tailler: c'est pas facile d'avoir un rendu parfait et du coup la moindre irrégularité se voit comme le nez au milieu de la figure! En plus l'aspect de ces cyprès taillés et denses comme des paillassons est au final assez monolithique et pas super funky, mais bon, les goûts et les couleurs...
Normalement les cyprès s'apprécient depuis une certaine distance pour justement gommer les petites imperfections naturelles de la ramure.

PS et HS: j'adore la manière dont tes voisins taillent les épicéas :lol: :shock: :twisted:
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
neoseb69
Messages : 71
Enregistré le : 25 févr. 2012 10:24

Re: Jeune cyprès

Message par neoseb69 »

Merci pour les infos.
Je vais donc ne pas les toucher et les laisser ainsi.
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »