Demande d'identification svp

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Demande d'identification svp

Message par gimli »

J'aimerais bien connaitre le nom de cette plante plus ou moins grimpante vue dans un jardin à Tenerife. Merci d'avance.
P1140043.jpg
P1140043.jpg (338.67 Kio) Vu 2855 fois
Image
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Demande d'identification svp

Message par tragus »

Bonjour,
Il s'agit d'un Duranta erecta (anciennement Duranta repens), une Verbénacée et plante buissonnante/sarmenteuse assez fréquemment plantée dans les jardins méditerranéens abrités, y compris chez nous.
Ceux à corolles bicolores contrastés comme sur ta photo sont probablement le cultivar 'Geisha Girl'.
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Demande d'identification svp

Message par gimli »

tragus a écrit :Bonjour,
Il s'agit d'un Duranta erecta (anciennement Duranta repens), une Verbénacée et plante buissonnante/sarmenteuse assez fréquemment plantée dans les jardins méditerranéens abrités, y compris chez nous.
Ceux à corolles bicolores contrastés comme sur ta photo sont probablement le cultivar 'Geisha Girl'.
Merci beaucoup Tragus pour cette ID. J'avais aussi pensé à Duranta (sans me rappeler du nom :oops: ) mais les plantes que l'on a l'habitude de voir ici ont un port nettement plus arbustif et surtout sont très épineuses avec des épines de 2-3 cm de long.
Image
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Demande d'identification svp

Message par gilles06 »

Ça pousse sans soucis dans le 06, j'ai en une au jardin.
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Demande d'identification svp

Message par tragus »

gimli a écrit : les plantes que l'on a l'habitude de voir ici ont un port nettement plus arbustif et surtout sont très épineuses avec des épines de 2-3 cm de long.
Oui, cette plante peut être variable en fonction des formes et cultivars et il me semble en effet que le type porte de fortes épines.
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »