Rubus illecebrosus

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Rubus illecebrosus

Message par Ber »

C'est un petit Rubus, plutôt rampant mais qui peut dépasser 50cm dans de bonnes conditions. (chez moi il fait 15-20 cm)

Attation ça pique et s'agrippe bien aux doigts ! :wink:

Les fruits sont jolis et originaux, mais je les trouve assez fades comparés aux framboises de culture.
Arrested development
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Rubus illecebrosus

Message par Ber »

Je suppose que sous un climat plus chaud et humide comme au Japon, ça doit produire plus de sucre. ( au Japon, ils sont paraît-il savoureux et très appréciés)

Néanmoins, c'est une jolie petite espèce avec de grandes fleurs blanches et des fruits originaux.
Beau feuillage à l'automne aussi. :wink:
Arrested development
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Rubus illecebrosus

Message par tragus »

Bonsoir,

J'ai eu la chance de voir cette ronce au Japon l'année dernière et de goûter les fruits.
Je les avais trouvé très parfumés, un goût entre la mûre et la framboise peut-être....
C'était en janvier dans le sud sub tropical de l'île de Kyushu et j'avais été étonné de voir à la fois des fleurs et des fruits mûrs sur cette ronce.
Elle avait un port assez érigé et dépassait le mètre de haut dans mon souvenir... Du coup je me demande s'il n'y avait quand même pas deux choses différentes au même endroit.
Voici les photos:
dscf1653.jpg
dscf1653.jpg (200.81 Kio) Vu 1789 fois
dscf1654.jpg
dscf1654.jpg (175.85 Kio) Vu 1789 fois
dscf1655.jpg
dscf1655.jpg (85.87 Kio) Vu 1789 fois
dscf1657.jpg
dscf1657.jpg (111.2 Kio) Vu 1789 fois
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »