Setaria Palmifolia, quelles sont ses limites ?

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Fool
Messages : 1375
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Setaria Palmifolia, quelles sont ses limites ?

Message par Fool »

Bonsoir,

J'ai récupéré un petit brin de cette plante récemment mais il est assez mal en point.. je l'ai vite rempoté mais dans une terre lourde, que j'ai arrosé. Ses feuilles se sont resserrées voir même recroquevillées, et j'ai peur de le perdre.. Quelqu'un sait-il s'il peut tout de même repartir plus tard, ou cela semble cuit pour lui ?
A-t-il une petite chance de tenir au jardin au nord de la Loire, voir dans le nord de la France ou c'est même pas la peine de le tenter ?
A vous lire,
Merci,



Fool
madurette
Messages : 199
Enregistré le : 02 nov. 2013 11:54

Re: Setaria Palmifolia, quelles sont ses limites ?

Message par madurette »

Bonjour

Ici nord cotentin bord de mer , j'en ai eu un plusieurs années, il a peri par la maladresse' (et la de broussailleuse) du jardinier ! on en a replanté un il a l'air de se plaire , le precedant avait gele un hiver ( moins 5) il etait reparti au printemps , j'ai une terre humifere riche , cette plante avait fleuri deux annees de suite , sans que j'ai pu recupere des graines helas !!
Fool
Messages : 1375
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Setaria Palmifolia, quelles sont ses limites ?

Message par Fool »

Bonjour Madurette, et merci de ton retour ! :)

Donc il repart au pire des cas, ça peut peut-être se tenter en l'abritant bien.. bon je crois que je vais me laisser tenter,
:wink:


Fool
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »