Où trouver un jujubier à gros fruits? (ziziphus jujuba )

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
domino48
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc. 2006 13:55
Localisation : Anjou, bords de Loire, zone 8b 8c

Où trouver un jujubier à gros fruits? (ziziphus jujuba )

Message par domino48 »

Bonjour,
Je cherche depuis plusieurs années un ziziphus à gros fruits (dattier chinois) et peu épineux (comme ziziphus jujuba Li ou ziziphus jujuba lang etc...).

Impossible d'en trouver. Sur plusieurs années, d'une année à l'autre, ils seraient "en production", mais jamais "disponibles" sur plusieurs sites connus. Pourtant le jujubier se reproduit vite et facilement...

J'en ai trouvé à la pépinière Dubosc, mais nouveauté depuis ma dernière commande... ils exigent 300€ de commande minimum , sinon il faut venir chercher des plantes à la pépinière! Ce qui serait ruineux en temps et euros.

Pour infos: on trouve la variété commune à petits fruits à Leaderplant sur internet, en petit sujet, à prix abordable. J'en ai acheté un. Et à prix vraiment très exagéré sur willemse.

Pour une variété à gros fruits, vous connaissez une adresse?

A vrai dire je n'en ai jamais goûté, mais je suis curieux, et mon jardin a pas mal de plantes peu communes aujourd'hui, ou qui le deviennent.
J'ai par ex des "asimina triloba"qui donnent des fruits depuis des années, alors que j'avais à l'époque de la plantation dû en acheter en Italie faute d'en trouver en France... maintenant on en vend partout!
Domino
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Où trouver un jujubier à gros fruits? (ziziphus jujuba )

Message par JPIERRE29 »

J'en ai vu à la pépinière A l'Ombre de Figuiers, il y avait plusieurs variétés. Egalement des beaux scions d'asiminiers.
JP
domino48
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc. 2006 13:55
Localisation : Anjou, bords de Loire, zone 8b 8c

Re: Où trouver un jujubier à gros fruits? (ziziphus jujuba )

Message par domino48 »

Merci. La commande de la variété Lang a été faite (cadeau de Noël!) et l'arbre est arrivé hier.

Grand, très beau, équilibré, même magnifique dans un grand pot, mais je me demande si c'est un "vrai" lang: il est aussi épineux qu'un tout jeune ziziphus commun que j'ai, et un fruit qui se trouvait dans le pot mesurait moins de 10mm dans sa plus grande dimension... j'ai exprimé mon doute (mais j'espère me tromper!) par "contact" au vendeur et attends la réponse.
Domino
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »