vivaces

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

vivaces

Message par nicolas53960 »

bonjour,
j'aimerai refaire presque tout mes parterres a l'automne en mettant pas mal de vivaces, je voudrais des plantes qui tapissent assé rapidement le sol au printemps et qui fleurissent beaucoup tout en ne montant pas beaucoup en hauteur, pourriez vous me donner des noms de plantes svp et avec des photos svp pour que je puisse me rendre compte ce que cela donne en pleine été
merci
Avatar du membre
felix
Messages : 131
Enregistré le : 03 mai 2010 23:49
Localisation : Cugnaux et Toulouse

Re: vivaces

Message par felix »

Bonjour,
j'ai essayé et n'est pas été déçu par: Les coreopsis "zagreb" ou "sun beam". ils fleurissent longtemps et couvrent bien le sol, feuillage fin. entretien facile et se propagent gentillement. Les épimédiums, trés bon couvre sol mais floraison courte, compensée par un feuillage au couleurs changeante selon les saisons. se propagent aussi et couvrent de la surface. Nepeta faassenii résiste bien au sec et se ressème, feuillage bleuté. Cherche aussi du coté des géraniums (pas pélargonium) par exemple géranium sanguineum. je pense aussi sans les avoir essayés à tous ce qu'on appelle les corbeilles d'or ou d'argent:
arabis, iberis , alysum à la floraison printanière. pour les endroits très ensoleillés les delosperma par exemple delosperma cooperi mais faut aimer les floraisons flashy. Pour les photos recherche sur google.
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: vivaces

Message par nicolas53960 »

je remonte mon post car il est toujours d 'actualité pour l'automne, si quelqu'un peut en plus m'en envoyer je suis preneur
merci
cordialement
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: vivaces

Message par nicolas53960 »

up
Avatar du membre
Damien89
Messages : 142
Enregistré le : 23 juil. 2011 11:07
Localisation : VENIZY (89)

Re: vivaces

Message par Damien89 »

Salut,

Perso, j'aime beaucoup oenothera 'pink', les fleurs sont éphémères mais se renouvellent rapidement, très résistante, elle trace vite. J'aime aussi beaucoup lamium maculatum qui a de grandes capacités d'adaptation et Aegopodium podagraria, reine de l'ombre.

Jette un oeil là dessus et tu verras bien si ça te convient ou pas.
Avatar du membre
Michel GAUTIER
Messages : 50
Enregistré le : 29 juil. 2008 21:45
Localisation : Var
Contact :

Re: vivaces

Message par Michel GAUTIER »

Bonjour,

D'accord avec Damien, il y a des Oneothères jaunes aussi, qui sont tapissantes et qui fleurissent bien. Sinon, il y en a une qui fait environs 20 cm de haut, se propage facilement et est toujours en fleurs : Erigeron Karvinskianus. Un nom à coucher dehors, mais justement : tu ne seras pas déçu !

J'ai mis une photo là http://www.jardinsud.fr/pages/Les_vivac ... vinskianus mais va voir d'autres sites si tu veux une idée de la plante en général.

Et si ça t'intéresse, je peux t'en envoyer plusieurs car j'en trouve un peu partout dans le jardin.

A+
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: vivaces

Message par nicolas53960 »

salut,
oui biensur que cela m'intéresse, dis moi comment on peut faire pour l'envoi?
mais faudrait pas que cela coute plus cher que d'en acheter quand même :?
cordialement
Avatar du membre
Michel GAUTIER
Messages : 50
Enregistré le : 29 juil. 2008 21:45
Localisation : Var
Contact :

Re: vivaces

Message par Michel GAUTIER »

En prenant de jeunes plants à racines nues (ça reprendra de toutes façons) je t'envoie cela sous enveloppe renforcée sans frais; en les replantant à l'arrivée, bien espacés, ça couvrira vite l'espace au printemps prochain.

Tu peux m'envoyer ton adresse sous mp.
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: vivaces

Message par metamorphose »

Pour les régions au climat doux, je vous conseille en couvre sol, les Hypoestes .
Le feuillage est tacheté de rose, de rouge ou de jaune. très exotique.
Validé chez moi sur la côte.
Ne pas se fier a la rusticité évoquée sur la plupart des sites .
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »