Peut-on faire mourir un rosier avec un oeuf ???

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Avatar du membre
ARKELON26
Messages : 101
Enregistré le : 16 juil. 2011 20:49
Localisation : Drome ( 26 )

Re: Peut-on faire mourir un rosier avec un oeuf ???

Message par ARKELON26 »

bonsoir, c'est peut être un animal genre petit carnivore qui à creusé un trou pour cacher l'oeuf et qui en creusant à abimer de nombreuses racines et à provoqué le deperissement du rosier, ou un chien, ils savent bien reboucher histoire de bien garder secret leur cachette !!!!
demeter

Re: Peut-on faire mourir un rosier avec un oeuf ???

Message par demeter »

Je sais, c'est un Leprechaun qui a enterré son trésor au pieds du rosier. Ben quoi, on peut rêver :lol: Ou un beytsa de Pessa'h que personne n'a trouvé. :wink: ou la ponte d'un ornithorynque en vacance. :mrgreen:

Sérieusement : un œuf qui pourrit dégage du Sulfure d'hydrogène. C'est un gaz acide qui réagit avec les solutions aqueuses donc oui, l’œuf peut être responsable du dépérissement de la plante.
Modifié en dernier par demeter le 15 août 2011 21:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Peut-on faire mourir un rosier avec un oeuf ???

Message par Mbokaja »

Bonsoir,

Sulfure d'hydrogène H2S dégagé par l'oeuf pourri...une des thèses de l'extinction du Permien au cours d'un réchauffement climatique il y a 250M d'années.

Mais non je rigole! :lol: :lol:
demeter

Re: Peut-on faire mourir un rosier avec un oeuf ???

Message par demeter »

Je crois que Melissa ne va plus savoir quoi penser. Entre moi et mon Leprechaun et toi qui invalide la thèse du sulfure d'hydrogène, on va passer pour des fous...tiens ça me rappelle quelque chose.....Où sont mes cachets :shock:
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: Peut-on faire mourir un rosier avec un oeuf ???

Message par boomslang »

Il y a des photos de cet œuf ?
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Avatar du membre
jpgwada
Messages : 437
Enregistré le : 07 janv. 2009 20:33
Localisation : St Claude (Guadeloupe)

Re: Peut-on faire mourir un rosier avec un oeuf ???

Message par jpgwada »

Bon alors il n'y a plus qu'à tenter l'expérience :lol: :lol:
Il suffit d'un vieil oeuf, d'un rosier grimpant en surnombre, même pas de poule, même pas de Melissa non plus :oops: :lol: :lol:
Image
demeter

Re: Peut-on faire mourir un rosier avec un oeuf ???

Message par demeter »

Bonsoir Melissa, pour le coup du sulfure d'hydrogène, j'étais sérieux. Par contre , je ne sais pas quel concentration est nécessaire pour détruire une plante et encore moins qui à mis cet œuf sous ton rosier.
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Peut-on faire mourir un rosier avec un oeuf ???

Message par Mbokaja »

Mais qui était là avant l'oeuf ou ...le rosier? :?: c'est bon je sors!
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Peut-on faire mourir un rosier avec un oeuf ???

Message par Palmetum »

c est pas tes gosses qui ont oublie un oeuf de paques l an passe :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
demeter

Re: Peut-on faire mourir un rosier avec un oeuf ???

Message par demeter »

demeter a écrit :Je sais, c'est un Leprechaun qui a enterré son trésor au pieds du rosier. Ben quoi, on peut rêver :lol: Ou un beytsa de Pessa'h que personne n'a trouvé. :wink: ou la ponte d'un ornithorynque en vacance. :mrgreen:

Sérieusement : un œuf qui pourrit dégage du Sulfure d'hydrogène. C'est un gaz acide qui réagit avec les solutions aqueuses donc oui, l’œuf peut être responsable du dépérissement de la plante.
Déjà soumis :mrgreen: Ne copiez pas sur vos camarades élève Palmetum :lol:
Bon 2 pilules et au lit.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Peut-on faire mourir un rosier avec un oeuf ???

Message par Palmetum »

:oops: toujours ete un mauvais eleve on se refait pas :lol: pour les pilules ne prends pas les bleus :lol: :oops:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
demeter

Re: Peut-on faire mourir un rosier avec un oeuf ???

Message par demeter »

Ben pourquoi pas les bleus. :shock: Allez, je me fais un petit mélange version smartie's et au lit. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »