reginae..

Répondre
Fool
Messages : 1375
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

reginae..

Message par Fool »

Bonjour,

mes pieds de reginae se décident à me faire une fleur, mais la pointe noircie un peu, c'est grave ? Trop d'eau ?

A vous lire,


Fool
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: reginae..

Message par tragus »

Bonjour Fool,

Ce sont ceux de ta terrasse?
As-tu une photo?
Sans doute un manque de soleil et de chaleur s'il sont à l'extérieur qui ralenti la croissance. Petite nécrose de la pointe du bouton floral sans conséquence à mon avis: ça peut stagner comme ça en hiver et reprendre un développement plus normal au printemps.
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Fool
Messages : 1375
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: reginae..

Message par Fool »

Je reviens par ici, j'ai une ou deux photos que je peux poster, mais je suis un peu déçu mon strelitzia se mettait à faire une fleur, celle-ci avait déjà un peu monté mais elle s'est mise à dessécher très vite du bout de la pointe jusqu'à la moitié de la fleur et ça semble la gagner dans son ensemble.. j'imagine que mon erreur a été de la déplacer dans l'appart de la cuisine un peu fraiche vers le salon plus chaud ( sans excès il ne fait pas non plus 24° dans mon appart). Mais j'imagine que c'est énorme pour elle.. un petit 10, 12° lui irait très bien... en sus j'ai aussi arrosé un tout petit peu ( trop?) il y a quelques jours, bref voilà voilà..


Fool
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Strelitzia »