Décidément mon Streltzia n'a que des problèmes

Répondre
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Décidément mon Streltzia n'a que des problèmes

Message par Phillippe90000 »

Bonjour à tous !

Je viens vers vous à cause de mon Streliztia reginae (vous savez celui qui a eu toutes ses feuilles brûlées à cause d'un arrosage trop important ?)
Et bien deux mois après, il a l'air de mieux se porter, je lui ai coupé toutes ses feuilles moches et il ne lui en restait plus du tout, mais la il a refait quelques feuilles (la souche est plus belle en réalité que sur les photos, notamment pour la couleur des pétioles, le rouge est bien plus vif) :

Image

Cependant vous pourrez remarquer que certaines de ces feuilles sont très fines et déformées, alors que d'autres sont normalement constituées :

Image

D'ailleurs, ces symptômes ne sont visibles que sur un côté de la souche, il n'y a que deux ou trois plants sur six qui ont ces feuilles déformées...

Sauriez-vous me dire à quoi cela est du ? Je compte le rempoter dans un nouveau pot avec un mélange plus riche.
Merci d'avance pour vos réponses ! J'espère que vous saurez m'aider je suis un peu inquiet pour lui...
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Décidément mon Streltzia n'a que des problèmes

Message par lapalmeraie »

Il devrait se reprendre sans rempotage.
Il n'est pas rare que le Strelitzia forme des feuilles un peu bizarre quand il est un peu "contrarié" si je puisse dire. :lol:
Par exemple, quand on l'hiverne à une température trop importante, il fait des feuilles toutes chiffonnées.
Ici je les ai rentrés trop tard en fin d'année et alors après avoir eu -2°C ils ont perdus quasi toutes les feuilles. Maintenant il recommence seulement à refaire des feuilles normales après quelques feuilles fines comme ici sur la photo.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Décidément mon Streltzia n'a que des problèmes

Message par mitch56 »

Il est pas si mal bien qu'il manque de place (ca racine pas mal un strelizia) et il a eu peut être eu un excès ou un manque de flotte d'où ses feuilles déformées. J' ai récupéré un tronçon de racine avec une pousse , un début de feuille déformée en Mai et en 3 mois il est bien parti....en même temps il est en pleine terre et ça aide a son développement
Fichiers joints
strelizia reginea (Copier).JPG
strelizia reginea (Copier).JPG (125.96 Kio) Vu 2102 fois
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Décidément mon Streltzia n'a que des problèmes

Message par lapalmeraie »

Personnellement je trouve justement qu'il poussent vachement mieux quand il sont à l'étroit!
C'est vrai qu'il racinent à la vitesse éclaire donc faut quand même surveiller, surtout pour ne pas perdre le pot en cas de pot en terre cuite. :wink:
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Décidément mon Streltzia n'a que des problèmes

Message par Phillippe90000 »

Malgré tout, pour ma part, après un bon rempotage, je trouve qu'il pousse mieux qu'avant et en plus il fait des feuilles de forme normale maintenant
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Strelitzia »