Strelitzia jeunes feuilles jaunes

Avatar du membre
Colombia
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2013 22:26
Localisation : Var

Re: Strelitzia jeunes feuilles jaunes

Message par Colombia »

Pour les temperatures je ne saurais pas te dire je n’ai pas de thermomètre au jardin. Ca doit etre quelque part entre la station de Hyeres et celle de Porquerolles avec une forte influence maritime. Comme tu dis il suffit d’une gelee plus forte que les autres pour tout gacher :D . Je n’ai pas vu les strelitzia abimes par le froid ici donc il m’est difficile de juger de leur rusticite reelle. Il doit falloir remonter plus loin a une epoque ou je ne savais pas ce qu'etais un strelitizia :mrgreen: .

Pour repondre a ta question si c’était moi je les mettrais en serre froide plutôt qu’au chaud l’interieur. La plante apprécie une periode « froide » et en a meme besoin pour bien fleurir a mon avis. Elle y trouvera plus de lumiere egalement. Il faudra juste veiller en cas de gros gel a ce que le temperature dans la serre ne descende pas trop en negatif si tu souhaites conserver feuillage et fleurs.
math84
Messages : 26
Enregistré le : 23 juin 2018 17:00

Re: Strelitzia jeunes feuilles jaunes

Message par math84 »

merci, du coup je vais mettre les grands en serre froide et pour les petits peut être dans ma véranda (lumineuse mais au nord)?
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Strelitzia »