strelitzia reginae feuille qui se recroquevillent ...

Répondre
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

strelitzia reginae feuille qui se recroquevillent ...

Message par debo33 »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai rempoté mon strelitzia reginae , je l'ai mis dans un pot bien plus gros de façon à ce qu'il s'éclate .
Il n'a jamais fleuri mais il m'a fait une feuille peu de temps après l'avoir acheté en novembre l'année dernière...je lui ai mis un terreau universel et je l'ai mis un peu au soleil et ce soir, les feuilles se sont recroquevillées sur elles mêmes :( c'est bizarre.... c'est normal? que dois je faire pour activer un peu la floraison? j'attends vos précieux conseils comme d'habitude :D
Je vous souhaite un excellent week-end Pascal :)
BIEN PALMICALEMENT <3
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: strelitzia reginae feuille qui se recroquevillent ...

Message par Ben152 »

Pourrais-tu nous faire une p'tite photo à l'occasion, que l'on se rende mieux compte ? :wink:
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: strelitzia reginae feuille qui se recroquevillent ...

Message par debo33 »

je me suis inquiétée pour rien elles ont repris leur forme initiale :) je l'avais mise dehors et je pense qu'elle n'est pas encore habituée à la lumière du jour (sans être au soleil direct)
Quel engrais je peux lui donner pour bien la nourrir ?
BIEN PALMICALEMENT <3
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: strelitzia reginae feuille qui se recroquevillent ...

Message par Phillippe90000 »

C’est un comportement normal, les feuilles du Strelitzia ont tendance à se recroqueviller au soleil’ puis se rouvrent une fois à l’ombre :wink:
Perso quand le mien avait des feuilles’ je lui donnais de l’engrais pour tomates, ou géranium’ bref tout ce qui me tombait sous la main’ à l’exception des engrais trop azotés comme le purin, le sang séché etc...
Le Strelitzia est une plante très très gourmande, j’en donnais 2x par mois et il poussait du tonnerre ! Le seul truc c’est de ne pas donner trop d’azote qui risquerait de favoriser la pousse du feuillage au détriment de la floraison
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: strelitzia reginae feuille qui se recroquevillent ...

Message par debo33 »

merci Philippe pour ta réponse :)

Je sais que les Strelitzia ne fleurissent qu'au bout de 6 ans de vie...je ne sais pas quel âge a le mien mais je pense qu'il n'a pas encore donné de fleurs, par contre, j'ai de l'engrais pour géraniums donc je pense lui en donner une fois tous les mois et demie environ....je pense lui mettre un peu de fumier en griffage aussi, qu'en penses tu? :)
BIEN PALMICALEMENT <3
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: strelitzia reginae feuille qui se recroquevillent ...

Message par Phillippe90000 »

Oui ça conviendra très bien, du moment qu'il a à manger il est content :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Strelitzia »