mon strelitzia ne fleurit pas :(

Répondre
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

mon strelitzia ne fleurit pas :(

Message par debo33 »

bonjour à tous,
je ne comprends pas pourquoi mon strelitzia ne pousse pas et ne me fait pas d'autres nouvelles feuilles . Je l'ai acheté en novembre l'année dernière et il m'a fait une feuille très rapidement mais depuis, plus rien etaucune évolution de quoi que ce soit pourtant il est grand et rempoté dans un bac de 50l... il est dans une pièce lumineuse et je le mets aussi de temps en temps au soleil...il a eu de l'engrais pour geraniums et du fumier.... merci de votre réponse
BIEN PALMICALEMENT <3
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: mon strelitzia ne fleurit pas :(

Message par Palmetum »

cultive sous perf :idea: si c est le cas il lui faudra du temps pour son sevrage ouuuuu lui redonner sa dope :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Re: mon strelitzia ne fleurit pas :(

Message par fabffa »

Salut,

Le strelitzia à besoin d eau et de chaleur pour avoir une bonne croissance. Hors période estivale il est normal qu'il ne pousse pas.
Si j'étais toi je le laisserai à l'extérieur avec une expo sud et un arrosage bien suivi. (Avec pot bien drainé et percé dans le fond)
Le mien en pleine terre a redémarré et sorti sa première feuille.
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: mon strelitzia ne fleurit pas :(

Message par debo33 »

bonsoir Fabffa,

effectivement, mon strelitzia est dehors depuis un bon mois et les chaleurs ont vraiment eu un effet "boost" sur lui, j'ai déjà ma première feuille qui est sortie également ... je l'arrose tous les soirs et tous les 15 jours il a de l'engrais pour géraniums... toutefois si tu as d'autres conseils à me prodiguer, je suis preneuse :) merci beaucoup :)
BIEN PALMICALEMENT <3
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Strelitzia »