Mimosas en 2012

Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Mimosas en 2012

Message par palmvienne »

[quote="Mbokaja"]Salut,

Joli ton ARBO Pilou alors tu en es content?

Pour les mimosas ici tous ont gelés et ne repartent pas de souche car sur nos sols calcaires c'est presque toujours du greffé et je crois qu'ils rejettent peu selon mes observations par rapport aux francs de pied.

Ceux que j'ai planté aprés la VDF se portent bien et le mien que j'ai protégé avec une protection passive en paille repart bien aussi mais bon il est réduit à 1,3 m de hauteur :? ...le premier qui rigole! :mrgreen:
Image


C'est mieux que rien :!: :!: un truc qui a pas gelé chez toi c'est l'herbe :roll: :wink:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Mimosas en 2012

Message par Joël BOQUIEN »

Au contraire je trouve qu'une fois poussé et équilibré ,il aura une touche d'enfer en plus avec un tronc pareil :P :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Mimosas en 2012

Message par Mbokaja »

palmvienne a écrit : C'est mieux que rien :!: :!: un truc qui a pas gelé chez toi c'est l'herbe :roll: :wink:
Arrètes :!: déja que je me tue à expliquer à mon épouse que c'est de la gestion différenciée... :lol:
Image
Image
un havre de paix et de bonheur pour les insectes et les oiseaux :mrgreen:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Mimosas en 2012

Message par palmvienne »

C'est de la jachère apicole 8) 8) :!:
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Mimosas en 2012

Message par Mbokaja »

J'ai un peu détourné le sujet avec mes "herbes" je réponds à Joël
Joël BOQUIEN a écrit :Au contraire je trouve qu'une fois poussé et équilibré ,il aura une touche d'enfer en plus avec un tronc pareil :P :mrgreen: .
Oui c'est une nouvelle variété :roll: Acacia dealbata "le gaulois" greffé sur retinodes ssp "balai à chiottes" :lol:
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: Mimosas en 2012

Message par pilou07 »

[quote="palmvienne"][quote="Mbokaja"]Salut,

Joli ton ARBO Pilou alors tu en es content?

Pour les mimosas ici tous ont gelés et ne repartent pas de souche car sur nos sols calcaires c'est presque toujours du greffé et je crois qu'ils rejettent peu selon mes observations par rapport aux francs de pied.

Pour mon arbo, il n'y a pas photo, je pense que tu sais de quoi je parle :wink: j'ai broyé une bonne quinzaine de mimosas de bonne taille et tout est rentré dans une seule benne :shock: moi qui faisait tant de voyages et brûlait tout! que de gain de temps et de gaz à effet de serre en moins dans l'atmosphère...
Ici je ne connais pas la souche d'origine mais ceux qui en plantent finissent par le regretter, ils ne gèlent quasiment jamais (sauf 2012 :mrgreen: )et si on rentre un peu trop sévèrement dedans ça ressort de partout!
Question BRF en passant: peut-on considèrer ce broyat de mimosas déjà bien sec (en apparence) comme du BRF ? je comptais l'utiliser en paillage au potager mais je crainds la fameuse faim d'azote si la micorisation se met en rout trop rapidement...
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Mimosas en 2012

Message par palmvienne »

Les miens francs de pied (pas greffés sol acide) ne repartent pas mieux. :!: :!: :?
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Mimosas en 2012

Message par metamorphose »

Il faut obligatoirement des rameaux fraichements coupés (48h) pour l'appellation BRF et ses bénéfices.

Par ailleurs, tu peux ajouter un apport azoté à l'épandage pour limiter la faim d'azote mais c'est pas hyper conseillé

Il faut en gros sacrifier un an de croissance.

Le résultat vaut le sacrifice
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Acacias (mimosas) »