semis acacia dealbata

Répondre
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

semis acacia dealbata

Message par Palmetum »

vous avez deja teste des semis directe en pleine terre d acacia dealbata :?: je voudrais faire une haie sauvage de + de 100m voila pourquoi je voudrais partir depuis des graines :arrow: $$$$ :wink: est ce mieux de partir avec des jeunes plantes :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: semis acacia dealbata

Message par mitch56 »

vu que ça pousse comme du chiendent pourquoi n essayerais tu pas avec des rejets ça irai plus vite qu'en graine et ça te couterais que dalle...après sur 100m ta pas intérêt a avoir de voisin c'est un traçant ( a moins qu'il soit greffé sur rétinoïdes) et une fois implanté dur dur de s'en défaire...après c'est le soleil de l hiver et le parfum qu'il dégage..j adore :D
Fichiers joints
IMG_3105 (Copier).JPG
IMG_3105 (Copier).JPG (147.13 Kio) Vu 2230 fois
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: semis acacia dealbata

Message par Palmetum »

merci mitch :wink: oui pourquoi pas aussi faut que je regarde ou trouver des rejets :) pour les voisins euh et bien... :lol: je suis aussi de cet avis peu d arbre en fleur a cette periode en plus il est persistant donc le top pour ce que je veux faire 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: semis acacia dealbata

Message par BRAHEA73 »

Pour la reprise de rejets c'est la galère ! Il faut le faire en juin et encore ca ne réussi pas toujours et surtout pas en racines nues! Sinon semer en godet et repiquer en terre ca marche très bien :wink:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: semis acacia dealbata

Message par Palmetum »

merci pour vos retours :wink: en semis ca pousse rapidement ?
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Hallu
Messages : 35
Enregistré le : 02 mars 2014 13:34

Re: semis acacia dealbata

Message par Hallu »

Ça se bouture les acacia aussi. C'est très connu des australiens, étrangement très peu des français. Je l'ai jamais fait, de ce que j'en ai lu ça marche mieux sur les acacias à vraies feuilles, moins sur les acacias comme le dealbata avec leurs feuilles qui ressemblent à des fougères.
Hallu
Messages : 35
Enregistré le : 02 mars 2014 13:34

Re: semis acacia dealbata

Message par Hallu »

Palmetum a écrit :merci pour vos retours :wink: en semis ca pousse rapidement ?
Assez oui. C'est des plantes pionnières. En revanche le semis est pas si simple, vu qu'il faut scarifier avec un couteau ou faire bouillir l'eau (dans la nature c'est le feu qui fait germer). Mais au moins les graines sont de bonne taille donc c'est facile à semer en godet, y a tellement de plantes australiennes où la graine est juste ridiculement petite (eucalyptus, callistemon, leptospermum...)
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: semis acacia dealbata

Message par WeeviL »

+1 le top c'est des graines 2 l'année :roll:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Acacias (mimosas) »