mimosa dealbata(dhiver)

Avatar du membre
kevin2367
Messages : 347
Enregistré le : 02 mai 2009 23:12
Localisation : Gouzon,Creuse(23) zone 7

Re: mimosa dealbata(dhiver)

Message par kevin2367 »

le mien commence à  repousser je croyais qu'il était mort mais il repart de la base;il avait 80 cm de paille +voile gel plusieurs fois à  -12 et -15 et - 18 une fois.il n'est pas très beau avant 2m10 auj 15cm.je mettrai une photo
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: mimosa dealbata(dhiver)

Message par mick_madinina »

Bonjour,

Le miens un petit dealbata sauvage que je traine depuis 6 ou 7 ans, graine récolté par mégarde en prélevant un rejet d'agave prés des Issambres, en pot depuis le début et laissé dehors par tous les temps et sans protection a grillé pour la premiére fois cette hiver et depuis fin Avril a entierement refait son feuillage :D Depuis il a rejoint la pleine terre et se porte comme un charme. A survécu à  -9°c cette hiver sans protections et en pot. Par contre il n'a jamais fleuri et il doit faire dans les 1m / 1m20 environ de haut.

A+
Alain27
Messages : 21
Enregistré le : 06 juil. 2010 18:41
Localisation : Gisors, Eure

Re: mimosa dealbata(dhiver)

Message par Alain27 »

Bismarckia a écrit :Kevin, tu parles de quel acacia dealbata? Les variétés greffées ou les "sauvages"?

Les variétés greffées comme acacia dealbata "gaulois", couramment vendus en jardinerie, sont très très fragiles!

A titre de comparaison, à  expositions égales j'ai un grand dealbata "gaulois" qui est mort à  -10°C et un plus jeune "sauvage" (feuillage fin bleuté/glauque et qui rejette partout) qui n'a eu que le feuillage brûlé. La végétation est repartie sur ses jeunes branches épaisses comme un crayon à  papier. Il n'était pas protégé du tout.

Pour info, la souche sauvage du dealbata prospère dans plusieurs coins de Normandie pas forcément réputés pour leur douceur (sud du département de l'Eure) ainsi qu'à  Paris où l'on peut trouver de vieux spécimens.

Voilà  .

David

ça m'intéresse ! Chez moi, à  Gisors... il est rare qu'ils passent le premier hiver. Mais ceux que j'ai vus étaient évidemment des achats de jardinerie greffés sur rétinoïdes ! Je vais tenter ! Reste à  trouver un pied issu de semis !

Note qu'il y a 30 ans, j'avais vu par un portail ouvert une agave énorme plantée en plein terre... aux Andelys près du Chateau-Gaillard !
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Acacias (mimosas) »