Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mardi 17.09.2019 23:50

blackjack online real money .

best roulette games https://onlineroulette.money/

Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
 Paysandisia sur Bordeaux 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Re: Paysandisia sur Bordeaux
Après avoir repéré une palme de trachycarpus fortunei perforée hier (pas encore totalement déployée) , j'ai inspecté le trachycarpus en question et il y avait de la sciure à l'intérieur, mais pas de vers ni de larves en fouillant "sommairement". J'ai inspecté les autres (j'ai une petite dizaine de trachy) et j'en ai trouvé juste un autre qui avait les mêmes symptomes. Ce sont tous des jeunes sujets issus de semis perso (50 cm de stipe max). RAS sur tous mes autres palmiers à priori (grand butia, butiagrus, sabal bermudana, sabal maritima, trithrinax, washingtonia robusta, filifera, filibusta, chamaerops humilis et cerifera, phoenix canariensis, dactylifera et theophrasti). J'ai traité aussitôt tous mes palmiers. Je pense que ce sera le dernier traitement de l'année.

Mardi 03.09.2019 18:35

J'ai tué mon premier samedi, un mâle visiblement. Cette année la fréquentation est en baisse, pour vu que ça continue dans ce sens!

Mercredi 04.09.2019 7:45

Localisation: pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Raphael30 a écrit:
J'ai tué mon premier samedi, un mâle visiblement. Cette année la fréquentation est en baisse, pour vu que ça continue dans ce sens!

c'est bien ce que je crois, dès qu'un secteur est appauvri en palmiers infectés, le nombre de parasites diminue.

Jeudi 05.09.2019 22:16

Localisation: Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Serkan a écrit:
Raphael30 a écrit:

c'est bien ce que je crois, dès qu'un secteur est appauvri en palmiers infectés, le nombre de parasites diminue.

Je n'en ai vu aucun cet été, bon faut dire aussi que je ne leur cours pas après. :wink:

Image

Vendredi 06.09.2019 7:13

Serkan a écrit:
Raphael30 a écrit:

A vrai dire y avait un foyer chez mon voisin, j'ai sorti une dizaine de grosses larves bien charnues au printemps.
Par contre je me suis arrêté à une pépinière samedi pour voir un gros brahea qu'ils venaient de recevoir et j'ai vu 2 papillons dans les palmiers, ils sont au courant du soucis il y avait une épuisette à côté...
On est très loin d'être débarassé.

Vendredi 06.09.2019 7:26

civodulbx33 a écrit:
Après avoir repéré une palme de trachycarpus fortunei perforée hier (pas encore totalement déployée) , j'ai inspecté le trachycarpus en question et il y avait de la sciure à l'intérieur, mais pas de vers ni de larves en fouillant "sommairement". J'ai inspecté les autres (j'ai une petite dizaine de trachy) et j'en ai trouvé juste un autre qui avait les mêmes symptomes. Ce sont tous des jeunes sujets issus de semis perso (50 cm de stipe max). RAS sur tous mes autres palmiers à priori (grand butia, butiagrus, sabal bermudana, sabal maritima, trithrinax, washingtonia robusta, filifera, filibusta, chamaerops humilis et cerifera, phoenix canariensis, dactylifera et theophrasti). J'ai traité aussitôt tous mes palmiers. Je pense que ce sera le dernier traitement de l'année.

J'ai traité il y a dix jours, jour pour jour. J'inspecte mes palmiers à nouveau ce matin (les trachycarpus) et je vois sur l'un deux une lance en train de sortir, assez perforée, ainsi qu'une larve en plein travail. Je me suis empressé de l'éliminer (enfin aux 2/3 car je n'ai pas pu l'atrapper dans son intégralité).
Ma question est la suivante : est-il normal de trouver une larve alors que j'ai traité il y a 10 jours ? Ou bien il faudrait plutôt que je me dise : "si je n'avais pas traité, j'en aurais trouvé davantage, et/ou sur d'autres palmiers" ?

Merci pour vos partages d'expérience, ressentis.

Fichier(s) joint(s):
trachy.jpg
trachy.jpg [ 275.58 Kio | Vu 127 fois ]

Fichier(s) joint(s):
TRACHY1.jpg
TRACHY1.jpg [ 324.09 Kio | Vu 127 fois ]

Fichier(s) joint(s):
TRACHY2.jpg
TRACHY2.jpg [ 249.79 Kio | Vu 127 fois ]

Vendredi 13.09.2019 9:33

Ce sont des larves qui doivent être à l'intérieur depuis un bon moment déjà.
Tu traites avec quoi ?

Let the good time roll

Vendredi 13.09.2019 9:58

butia33 a écrit:
Ce sont des larves qui doivent être à l'intérieur depuis un bon moment déjà.
Tu traites avec quoi ?

J'en ai trouvé une seule. Elle n'était pas très grosse ni dodue, 3 cm de long maximum peut-être, sur 0.5 cm de large.
Confidor, dosé à 1ml pour 1 litre d'eau.
J'applique à peu près 1/4 litre de solution dans le coeur et un peu sur le feuillage + stipe.

Modifié en dernier par civodulbx33 le Vendredi 13.09.2019 10:47, modifié 1 fois.

Vendredi 13.09.2019 10:45

La lance présente t-elle des traces ?
L'idéal, serait peut-être un produits de contact (genre Decis).

Let the good time roll

Vendredi 13.09.2019 10:52

butia33 a écrit:
La lance présente t-elle des traces ?
L'idéal, serait peut-être un produits de contact (genre Decis).

Confidor ne fonctionne pas en curatif ?
Qu'entends-tu par produit de contact ?
La nouvelle lance semble intacte.

Vendredi 13.09.2019 11:07

Si la lance est intacte, ce serait plutôt bon signe.
Ce que j'entends pas contact c'est que le produit provoque la mort de la larve directement (par contact) et non comme le Confidor qui lui est absorbé par la plante.
Petite parenthèse, j'ai trouvé 2 nouveaux trachy infestés.

Let the good time roll

Vendredi 13.09.2019 11:26

butia33 a écrit:
Si la lance est intacte, ce serait plutôt bon signe.
Ce que j'entends pas contact c'est que le produit provoque la mort de la larve directement (par contact) et non comme le Confidor qui lui est absorbé par la plante.
Petite parenthèse, j'ai trouvé 2 nouveaux trachy infestés.

Mais la larve est censée mourir lorsqu'elle grignote le palmier qui a été traité au confidor normalement ? Puisque le confidor agit au niveau du système nerveux de l'insecte par ingestion et contact. :roll:

Vendredi 13.09.2019 11:56

En principe oui, mais il semblerait que la diffusion du produit dans le palmier par le haut ne soit pas efficace à 100%.
Maintenant il faut voir si les nouvelles palmes seront attaquées ou pas.

Let the good time roll

Vendredi 13.09.2019 13:05

butia33 a écrit:
En principe oui, mais il semblerait que la diffusion du produit dans le palmier par le haut ne soit pas efficace à 100%.
Maintenant il faut voir si les nouvelles palmes seront attaquées ou pas.

Ok je vais surveiller bien sûr.
J'ai exposé mon souci sur facebook également. Pour ma part, je dose le confidor à 1ml pour 1 litre d'eau et vu les taille de mes palmiers, enfin pour les trachy en tous cas (30 cm de stipe), je mets 1/4 à 1/2 litre de solution maxi par palmier.
J'ai échangé avec une autre personne qui m'a recommandé 10 litres de solution par palmier !!!??? ça me semble énormissime !
Dites-moi si c'est cela que vous faites avec confidor. Auquel cas je suis à côté de la plaque... :roll:

Vendredi 13.09.2019 18:17

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas de recul avec le CONFIDOR ; sa matière active, l'imidacloprid est la même que celle du GAUCHO me semble-t-il. Ce produit agit par systémie ascendante, donc il devrait facilement atteindre la lance en pleine croissance. Je ne connais pas le mode d'application du confidor mais les produits systémiques utilisés en viticulture doivent être pulvérisés sur la totalité du feuillage pour avoir une efficacité maximale. Ensuite, la matière active est absorbée par la sève et suit un trajet ascendant dans l'ensemble des parties du végétal.
Quant au DECIS, que certains privilégient, c'est un insecticide de contact à base de pyréthrines de synthèse (cyperméthrine, deltaméthrine …) lui non plus il n'est pas sélectif et a un large spectre sur les insectes mais je ne connais pas son efficacité sur le P.A.

Moi aussi, j'ai trouvé des chenilles de P.A. après avoir traité avec BEAUVERIA BASSIANA et ce sur 2 trachy et 1 rhapidophillum ; 3 de mes sabals ont perdu leur lance et ce malgré les traitements ! Je pense avoir commencé la protection trop tardivement et les chenilles devaient être déjà enfouies dans le palmier. Les chamaerops et trachy n'ont pas ce problème car leur rapidité de croissance permet rapidement d'extérioriser la chenille et de la faire ressortir ; ce n'est pas le cas des sabals dont la pousse trop lente permet à la larve de rester à l'abri.
Ci joint une photo de mon tableau chasse, en tout 33 papillons ...

Fichiers joints:
Commentaire: Captures de Paysandisia de début juillet à fin août 2019.
PAYSANDISIA1.jpg
PAYSANDISIA1.jpg [ 151.59 Kio | Vu 31 fois ]
Samedi 14.09.2019 15:03
Répondre au sujet   [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

blackjack online real money .