Finalement ce sont des mulots ou campagnols...

tous ce qui concerne Paysandisia archon, Le papillon
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Finalement ce sont des mulots ou campagnols...

Message par HARRYMANAE »

:arrow: Il te reste les tapettes :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Finalement ce sont des mulots ou campagnols...

Message par palmvienne »

Mulots campagnols, :arrow: ou rat taupier, heureusement que ce n'est pas un ragondin (rat gondin), il fait des forages genre tunnelier. :!: :!: :lol:
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Larves de Paysandisia archon et bruit ???

Message par Lépido »

[quote="
Utiliser un stétho est une idée mais les voisins risquent de se demander si tu n'es pas devenu fou :shock: :lol:[/quote]
Côté FOU c'est déjà fait... STETHO aussi , c'est efficace sur les troncs des Phoenix, si nettoyés, oui oui !
quant aux mulots, ils arrivent pour vagues annuelles, favorisés par les bords du Rhône je pense, ils ont dégusté 5 ou 6 trachys par la racine !! charmante nature :|
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Larves de Paysandisia archon et bruit ???

Message par palmvienne »

VIALLEJOEL a écrit :[quote="
Utiliser un stétho est une idée mais les voisins risquent de se demander si tu n'es pas devenu fou :shock: :lol:
Côté FOU c'est déjà fait... STETHO aussi , c'est efficace sur les troncs des Phoenix, si nettoyés, oui oui !
quant aux mulots, ils arrivent pour vagues annuelles, favorisés par les bords du Rhône je pense, ils ont dégusté 5 ou 6 trachys par la racine !! charmante nature :|[/quote]

Justement au bord dur Rhône tu devrais avoir aussi des ragondins, aussi gros qu'un castor mais à queue ronde et à dents oranges, ça fait de mégas dégâts dans les berges, les galeries font de 15 à 20 cm de diamètre, à moins que la présence des castors ne les éloignes, remarques les castors c'est pas mieux. :!: :!: :? :wink:
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Larves de Paysandisia archon et bruit ???

Message par Lépido »

palmvienne a écrit :
VIALLEJOEL a écrit :[quote="
:|
Justement au bord du Rhône tu devrais avoir aussi des ragondins, aussi gros qu'un castor mais à queue ronde et à dents oranges, ça fait de mégas dégâts dans les berges, les galeries font de 15 à 20 cm de diamètre :!: :!: :? :wink:

J'en ai, effectivement, eux aussi aiment les racines, mais ne se sont jamais attaqués aux palmiers...
quant à leurs galeries 15 à 20 cm de diam, d'accord, mais surtout 6 à 7 m de long !
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Larves de Paysandisia archon et bruit ???

Message par palmvienne »

VIALLEJOEL a écrit :
palmvienne a écrit :
VIALLEJOEL a écrit :[quote="
:|
Justement au bord du Rhône tu devrais avoir aussi des ragondins, aussi gros qu'un castor mais à queue ronde et à dents oranges, ça fait de mégas dégâts dans les berges, les galeries font de 15 à 20 cm de diamètre :!: :!: :? :wink:

J'en ai, effectivement, eux aussi aiment les racines, mais ne se sont jamais attaqués aux palmiers...
quant à leurs galeries 15 à 20 cm de diam, d'accord, mais surtout 6 à 7 m de long !
j'en ai eu au moins 1, il a du remonter du Rhône par la Gère rivière qui passe en bas de chez moi, puis par un aqueduc pour finir dans mon petit étang qu'il a foré dans tous les sens du coup l'étang ne tiens plus l'eau, et il est reparti comme il était venu, quelle daube ces bestioles. :!: :!: :roll:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Finalement ce sont des mulots ou campagnols...

Message par Palmetum »

il reste :arrow: le post a l affut avec un bon calibre :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Finalement ce sont des mulots ou campagnols...

Message par HARRYMANAE »

Y'a aussi la mort au rat tout autour du palms et dans le trou :|
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Finalement ce sont des mulots ou campagnols...

Message par Zifool »

HARRYMANAE a écrit :Y'a aussi la mort au rat tout autour du palms et dans le trou :|
ces bestioles n'apprécient vraiment que ce qui peux avoir un gout doux et sucré dans la plus part des cas (est ce celui des racines de palmiers ?) surtout tendre les carrés de pommes/bettrave a la bromadiolone ou demander dans une enseigne agricole/coopérative quel produit sont assez sucrés pour les campagnols, il faut bien demander au gars, car tu ne verra jamais un produit contre les campagnols dans un magasin en effet ils pullulent mais il faut les protéger.

:roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Paysandisia archon, le papillon palmivore »