Paysandisia désormais en Ardèche aussi

tous ce qui concerne Paysandisia archon, Le papillon
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: Paysandisia désormais en Ardèche aussi

Message par pilou07 »

:? Il n'y a que des trachy. par ici, leur plat favoris et certains sont vraiment très beaux :( Pour ma part je ferai le nécessaire pour protéger mes palmiers. Les gens icI les laisserons crever pour la plupart sans aucun état d'âme .Je pense que l'attaque une fois réellement déclarée l'extermination des végétaux sensibles à cette vermine sera rapide. Reste à espérer que le déclin du prédateur suivra aussi vite :roll:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Paysandisia désormais en Ardèche aussi

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :
palmvienne a écrit :
Raphael30 a écrit :Ca serait domage d'en arriver a tous traiter au confidor et autre insecticides fort puissant qui nuisent aux abeilles et autres animaux qui sait?
Ma solution si cela arrive dans mon coin le filet anti-oiseaux à mailles fines vert, il est quasi invisible et n'est pas franchissable par le papillon, tout ça sans chimie. :!: :!: :wink:
Bonjour palmvienne tu es vraiment sur de ça :?: Comment tu t-y prendrais,tu le laisserait en permanence sur tout tes palmiers? et de quelle façon les mettre en place. :?: N'est-ce pas juste déplacer le problème?Au final ils iront manger ailleurs mais seront toujours présent sans lutte obligatoire de tous :?: N'existe-t-il pas un virus pour se débarrasser de cette saleté :twisted:
Un peu à la bourre sur ton post, je ne sais si cela sera efficace mais c'est ce qu'utilise les arboriculteurs pour protéger leurs arbres fruitiers contre d'autres ravageurs. par contre il faut être prêt, de toute façon plus on va vers le nord moins il y a de palmiers, et comme ils n'auront plus rien à bouffer, ils seront cuits. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Paysandisia désormais en Ardèche aussi

Message par Raphael30 »

Je pense pas que le filet empêche cette saloperie de pondre! Je les ai vu faire et ils leur suffit de se poser au bout d'une pinule proche du coeur et ensuite ils pondent. Le filet ne retiendra pas les oeufs en forme de grain de riz.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Paysandisia désormais en Ardèche aussi

Message par Armata85 »

Raphael30 a écrit :Je pense pas que le filet empêche cette saloperie de pondre! Je les ai vu faire et ils leur suffit de se poser au bout d'une pinule proche du coeur et ensuite ils pondent. Le filet ne retiendra pas les oeufs en forme de grain de riz.
Je n'ai pas vu comme toi mais ça me semblait trop beau.
Répondre

Retourner vers « Paysandisia archon, le papillon palmivore »