Mon palmier est il récupérable

tous ce qui concerne Paysandisia archon, Le papillon
Répondre
maga33
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2018 22:12
Localisation : Pessac 33

Mon palmier est il récupérable

Message par maga33 »

Bonsoir,

Je souhaitais vous soumettre les photos de mon palmier que je m'aprête à abattre. Je n'en ai jamais vu de pareil dans vos jardins!

Il a commencé à perdre de sa superbe il y a 2 ans.
Le printemps dernier est apparu cette excroissance et les palmes ont commencé à jaunir un peu.
En regardant de plus près en fin d'été j'ai trouvé sur le stipe une grosse larve blanche, des trous et de la sciures à plusieurs endroits. Je l'ai traité rapidement mais sans trop y croire, car son allure continuait à se dégrader.
Au niveau du pied les racines sont aussi très apparentes comme si des bestioles l'attaquaient aussi, j'avais pourtant remis de la terre….
Je viens de couper toute les palmes afin de l'abattre totalement. Mais j'ai un doute...J'ai l'impression que le cœur du palmier est à présent complètement dévié. Rien ne se développe au sommet du stipe mais l'excroissance continue à pousser. Il est même en train de faire de superbes fleurs ces derniers jours. Je me demandais si en coupant l'excroissance mon palmier avait une chance de reprendre sa bonne trajectoire? Qu'en pensez vous?
Je vous remercie de votre avis
C'est mon premier message sur votre forum, j'ai chargé 4 photos, je ne les vois nulle part j'espère qu'elles suivront….
Fichiers joints
20190417_181551_resized.jpg
20190417_181551_resized.jpg (328.91 Kio) Vu 1744 fois
Répondre

Retourner vers « Paysandisia archon, le papillon palmivore »