Mardi 23.10.2012 10:41
Nous avons été accueillis par Dimitris NIKOLAOU, qui pilote la conservation du Jardin de Zappeion, situé au centre d’Athènes. Dimitri et son équipe s’efforcent de sauver les palmiers de ce jardin emblématique, face à la prolifération massive du charançon à Athènes (au moins 2000 palmiers abattus à ce jour).
"Well it seems that Rynchophorus has reaged Mexico. Thats very bad as there you do not have the pestcontrol like they have in the US. Ones its spread south probably nothing will stop it. A serious thread for indigenous palms in Mexico and farther south!"
Mardi 23.10.2012 11:05
Mardi 23.10.2012 17:33
Mercredi 24.10.2012 10:30
Mercredi 24.10.2012 10:39
Mercredi 24.10.2012 10:47
lilou66 a écrit:Salut à tous.
J'ai le même sentiment que G-Palm.
Je vis dans une commune où le CRP sévit actuellement, à StCyprien dans le 66. Dans un quartier signalé comme infecté par la DRAAF.
Je suis révoltée car la commune ne réagit, n'informe pas les habitants. Quand j'ai fait le tour de mon quartier, j'ai vu des voisins qui ne savaient même pas que le quartier était ravagé par cet insecte alors qu'ils ont eux même des arbres malades ou chez leur voisin.
Les arbres dépérissent d'un semaine à l'autre, c"est impressionnant. D'autant plus, qu'il y a plus de 2000 palmiers plantés sur les espaces verts. St Cyprien est une belle petite station balnéaire. J'ai écrit à mon délégué de quartier pour qu'il fasse bouger les choses à la mairie.
Je suis encore plus en colère quand je vois que personne ne fait rien. avec quelques voisins nous avons décidé de traiter nos palmiers en préventif ces jours-ci. J'ai fait la liste des personnes habilitées à lutter contre le CRP, les prix sont fixées à la tête du client. On a eu un devis à 900 € par arbre !! hallucinant, y en a qui se frottent les mains !! finalement, on a trouvé une personne qui les traitera pour une centaine d'euros pour chaque voisin.
Le pire dans tout ca, c'est quand j'entend le jardinier de la voisine dire, non il a rien votre palmier (alors qu'il n'a pas été formé pour dépister le CRP), de toute façon s'il est malade, je l'abattrai alors qu'il n'a pas le droit, l'abattage doit répondre à un protocole bien défini !! en faisant ça, ces gens mal informés et peu intéressés vont disséminer ces nuisibles au lieu d'en venir à bout, donc j'ai l'impression qu'on est loin de trouver une solution à ce problème !!
Donc je suis désabusée de ce manque de réactivité et d'intérêt pour lutter contre ce qui va devenir un fléau j'en suis sure pour notre commune.
Mercredi 24.10.2012 10:58
Archontophoenix a écrit:Je connais des gens chez TF1, je vais essayer de les con,vaincre de faire un reportage sur paysandia Archon et Rhynchophorus ferrugineus...
Mercredi 24.10.2012 10:59
zozzo69 a écrit:Archontophoenix a écrit:Je connais des gens chez TF1, je vais essayer de les con,vaincre de faire un reportage sur paysandia Archon et Rhynchophorus ferrugineus...
Si tu connais Jean-Pierre Foucault, demande-lui un autographe pour ma grand-mère
Jeudi 25.10.2012 18:32
Jeudi 25.10.2012 18:37
Jeudi 25.10.2012 18:51
zozzo69 a écrit:Archontophoenix a écrit:Je connais des gens chez TF1, je vais essayer de les con,vaincre de faire un reportage sur paysandia Archon et Rhynchophorus ferrugineus...
Si tu connais Jean-Pierre Foucault, demande-lui un autographe pour ma grand-mère
Jeudi 25.10.2012 18:59