Emamectine benzoate

Tout ce qui concerne Rhynchophorus ferrugineus (Charançon rouge du palmier)
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Emamectine benzoate

Message par colibri82 »

FabriceLourenço a écrit :c'est vraiment scandaleux si ils ont le "remede" d'imposer des prix pareil et de profiter de l'urgence et du drame de la situation pour se faire du fric
c'est un peu comme si le traitement contre le cancer etait decouvert et que les labos imposent 1000000€ par patient pour la guérison, comme d'hab seul les riches pourraient se l'offrir :evil:

C'est hélas ce qui se passe et... c'est la sécu qui régale alors les pecnos que nous sommes ne réagissons pas !
Il n'y a qu'à voir le scandale du traitement de l'hépatite C, qui existe, mais qui coûte tellement cher (600€ par jour, je crois) qu'il n'est filé qu'aux plus atteints :roll:


Pour en revenir aux palmiers, merci à l'association, à ses membres actifs, d'oeuvrer pour qu'effectivement cela profite au plus grand nombre. Ce serait quand même un juste retour des choses, mais bon...
Cédric
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Emamectine benzoate

Message par Lépido »

FerryMichel a écrit :Bonjour
Je suis en train de préparer mon intervention à la table ronde organisée par FDP le 8 mai à Nice (voir document joint). J'aimerais beaucoup disposer en urgence de deux photos, l'une avant l'autre après abattage, aussi réussies que possible d'un ex-très beau site de palmiers de la Côte d'Azur ou ailleurs.
Gros débat à prévoir au cours de cette table ronde sur l'arrêté du 23 mars 2014 qui autorise enfin l'injection de l'EMA micro-injectable. Nous devrions nous en réjouir car cette autorisation a été obtenue essentiellement sur la base de nos rechercher et de notre bataille pour dédiaboliser les traitements par injection (à condition qu’ils soient appliqués dans le cadre de chantiers d’éradication conçus et organisés de manière collective et pour durer au plus trois ans). Malheureusement l'arrêté présente plusieurs erreurs graves et surtout d'énormes lacunes. A tout cela il faut ajouter une stratégie commerciale de Syngenta France qui rend le prix du traitement dix fois plus élevé qu'il devrait l'être.
Conclusion : alors qu'enfin nous disposons de la technique et de la stratégie pour mettre fin à l'hécatombe, on court tout droit au fiasco. Heureusement des discussions sont en cours pour réviser l'arrêté.
Merci d'avance.
Michel
Connait-on l'évolution de ces discussions ? Les deux ravageurs progressent rapidement et profitent bien de nos atermoiements !!!
Répondre

Retourner vers « Rhynchophorus ferrugineus, le Charançon rouge du palmier »